L’A380 d’Emirates séduit toujours autant les passagers, 10 ans après sa mise en exploitation

0
934

Emirates célèbre ses 10 années d’exploitation du A380. « Cela fait exactement 10 ans que le premier A380 d’Emirates a décollé de l’aéroport de Dubaï. Aujourd’hui il est devenu l’un des avions les plus populaires et les plus appréciés au monde », fait remarquer Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airline.

Il faut dire que depuis son premier vol opéré le 1er août 2008 et qui avait relié Dubaï à New York, l’A380 d’Emirates a fait bien du chemin. Il a effectué quelques 115.000 vols, transporté plus de 105 millions de passagers et parcouru plus de 1,5 milliard de kilomètres. Au total, ce ne sont pas moins de 39 000 voyages qui ont été réalisés par les A380 d’Emirates, et ce vers une profusion de destinations un peu partout à travers la planète.

En outre, Emirates a considérablement augmenté le nombre de passagers voyageant à destination du Maroc. La compagnie aérienne a en effet transporté plus de 372 560 passagers depuis et vers la ville de Casablanca, depuis l’introduction du A380 en Mars 2017, faisant de lui le premier avion à deux étages qui survol le ciel Nord-Africain.

Pour Sir Tim Clark, « les passagers l’adorent pour son espace qui fait la part belle au confort aussi bien en classe économique qu’en première classe. Ils l’apprécient également pour ses produits emblématiques tels que Le Lounge à bord, la Douche Spa ou encore les suites en Première Classe qui ont complètement redéfini la notion du voyage en avion ».

Emirates est aujourd’hui la compagnie aérienne qui utilise le plus d’A380 dans le monde. L’entreprise possède une flotte de A380 composée de 104 avions qui desservent quelques 49 villes dans les 6 continents et qui offrent plus de 80 vols quotidiens au départ de son hub basé à Dubaï. En plus de l’importante flotte de 104 avions dont elle dispose, la compagnie aérienne a une commande de 58 A380 supplémentaire.

Aujourd’hui, Emirates exploite la ligne la plus courte au monde en A380 (Dubaï-Koweït City), mais également la plus longue (Dubaï-Auckland sans escale).

La compagnie aérienne assure désormais des vols réguliers vers les principaux aéroports du monde, de même qu’elle a su pallier avec succès au ralliement d’aéroports régionaux tels que Manchester, Brisbane, Kuala Lumpur, Houston, Prague, Koweït, Maurice, Johannesburg et Sao Paulo.

Pour Sir Tim Clark, il n’y a pas de doute que: « l’A380 d’Emirates a eu un impact significatif sur l’industrie aérospatiale dans son ensemble. Il a été bénéfique pour les chaînes d’approvisionnement où il a réussi à créer des centaines de milliers d’emplois, tout en générant des avantages économiques significatifs pour les pays où sont basées les unités de production de l’A380 ». Et d’espérer qu’il continuera à jouer un rôle toujours aussi significatif pour les économies et les sociétés dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE