La reconduction du Secrétaire général de l’OPEP, Mohammed Barkindo, est un facteur de stabilité pour les marchés mondiaux du pétrole

Le Secrétaire général Barkindo a réussi à maintenir l'unité de l'Opep en tant qu'organisation confrontée à une période très instable et à une crise profonde des prix du baril

0
533
Mohammed Barkindo (G)

La Chambre africaine de l’énergie salue le renouvellement du mandat de S.E. Mohammed Barkindo en tant que Secrétaire général de l’Opep comme un facteur de stabilité pour les marchés pétroliers africains et mondiaux.

Le Secrétaire général Barkindo a réussi à maintenir l’unité de l’Opep en tant qu’organisation confrontée à une période très instable et à une crise profonde des prix du barril. Son leadership et sa diplomatie ont rétabli la stabilité du marché et scellé avec succès des accords historiques comme celui de la Déclaration de coopération entre l’Opep et les pays non membres de l’Opep.

Plus important encore pour notre continent, c’est sous le Secrétaire général Barkindo que l’Opep a accepté ses deux plus récents membres africains, la Guinée équatoriale en 2017 et la République du Congo en 2018.

L’an dernier, il a reçu le prix d’ « Africa Oil Man of the Year » décerné par Africa Oil. & Power pour avoir donné la priorité à la coopération en période de turbulences, pour avoir stabilisé les marchés pétroliers et pour avoir fait entendre la voix de l’Afrique sur la scène énergétique mondiale.

« L’extension du mandat de S.E. Mohammed Barkindo en tant que Secrétaire général pour trois années supplémentaires est une excellente nouvelle. C’est bien mérité et le résultat de la confiance qu’il a gagnée de l’ensemble de la communauté énergétique mondiale », a déclaré NJ Ayuk, président exécutif de la Chambre et Directeur général du cabinet juridique et de conseil de Centurion.

« Le secrétaire Barkindo a maintenu la confiance en l’avenir de l’industrie pétrolière et gazière, il choisit les bonnes batailles et les combat avec courage. Alors que la course à la stabilité se poursuit, son sens du travail en équipe continuera de construire les ponts dont notre industrie a besoin pour atteindre une plus grande prospérité. » 

APO

LAISSER UN COMMENTAIRE