La MAP et la FAAPA font don d’équipements techniques à l’Agence congolaise d’information

0
807

L’Agence Marocaine de Presse (MAP) et la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) ont fait don d’équipements techniques au profit de l’Agence congolaise d’information (ACI).

Ce don a été remis par le directeur de la communication et de la coopération à la MAP, Rachid Tijani, et le secrétaire général de la FAAPA, Mohamed Anis, lors d’une cérémonie organisée vendredi à Brazzaville, en présence du directeur général de l’ACI ainsi que des journalistes et personnel de cette agence.

Ce don est composé de vingt ordinateurs, offerts par la MAP dans le cadre de l’accord de coopération entre les deux agences, et de sept appareils photos, deux imprimantes multifonctions, dix dictaphones, cinq disques durs externes et cinquante clés USB mis gracieusement par la FAAPA à la disposition de l’ACI.

La décision de doter les journalistes de l’ACI de moyens techniques nécessaires pour mener à bien leur travail a été prise par le directeur général de la MAP et président de la FAAPA, M. Khalil Hachimi Idrissi lors de la réunion du conseil exécutif de la FAAPA, tenue en novembre 2018 à Brazzaville.

Ces équipements seront installés dans la salle de rédaction et seront connectés au réseau local de l’agence par un technicien de la MAP dépêché à Brazzaville à cet effet.

En marge de cette cérémonie, le directeur général de l’ACI, Wilfrid Mbossa a exprimé, dans une déclaration à la MAP, son “immense” et “sincère” joie au nom de l’ensemble du personnel de son agence de recevoir un don de cette envergure.

L’ACI, qui était “dans un état très compliqué de fonctionnement”, avait besoin de cet appui technique, a indiqué M. Mbossa, saluant “la vigueur et l’effectivité” des décisions du président de la FAAPA, qui est un “homme des actions concrètes”, ainsi que ses efforts et son engagement personnel en faveur du continent africain et des agences de presse en particulier.

Pour sa part, le directeur de l’information de l’ACI, Philon Bondenga, a affirmé qu’avec “ce matériel et les formations des journalistes assurées par la FAAPA, nous allons améliorer notre rendement”, précisant que ces équipements permettront au personnel de l’agence congolaise d’exercer leur métier dans de bonnes conditions. 

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE