La Fondation Merck organise la 6ème Édition du « Merck Africa Asia Luminary » en Octobre 2019 au Ghana

Les Premières Dames Africaines et les Ministres de la Santé, de l'Égalité des sexes, de l'information et de l'éducation de 20 pays africains participeront à la conférence

0
348
Dr. Rasha Kelej, PDG de la Fondation Merck avec H.E. Premières dames du Burundi, Guinée Conakry, Sierra Leone, Gambie, Niger, Malawi, Mozambique, Zimbabwe, République centrafricaine, Congo Brazzaville, Ghana, Namibie, Botswana, Libéria et ancienne première dame de la Mauritanie.

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck Allemagne, organisera la 6e Édition de « Merck Africa Asia Luminary » à Accra, Ghana, les 29 et 30 Octobre 2019. Elle sera coprésidée par S.E. Mme Rebecca Akufo-Addo, La Première Dame du Ghana et Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation.

« Ensemble avec Les Premières Dames d’Afrique et les Ministres de différents secteurs, nous travaillerons sur une bonne stratégie pour renforcer les capacités de soins de santé et fournirons la formation nécessaire pour mettre en place une plateforme solide d’experts des soins du Diabète, de l’Hypertension, du Cancer et de la Fertilité dans leur pays et définir les interventions pour briser la stigmatisation liée à l’infertilité. Au cours des deux journées du Luminaire, le Comité de la Fondation Merck des Premières Dames sera organisé pour débattre de différents sujets de discussion, de suivi, de surveillance et de décisions », a souligné le Dr. Rasha Kelej.

Prof. Frank Stangenberg-Haverkamp, Chairman of the Executive Board of E. Merck KG inaugurera le luminaire et participera au Comité de la Fondation Merck des Premières Dames qui se déroulera pendant les deux jours du luminaire.

Au cours de « Merck Africa Asia Luminary », afin de contribuer au développement social et économique de l’Afrique et de l’Asie, plus de 1 000 prestataires de soins de santé, décideurs, universités, chercheurs et médias spécialisés dans la santé venant de l’Afrique subsaharienne, plus de 60 pays Anglophones, Francophones et Portugais assisteront à cette conférence de deux jours pour en bénéficier des séances éducatives et de développement social dispensés par les meilleurs experts internationaux en Diabète, Fertilité, Oncologie et Santé des femmes, en Cardiologie, dans le but de sensibiliser sur la santé et d’améliorer la prise en charge des maladies, le dépistage précoce et la prévention, renforcer les capacités de santé et améliorer l’accès à des solutions de santé équitables et de qualité sur tout le continent.

Lors de la Session d’Inauguration le 29 Octobre, un Panel Ministériel de Haut niveau sera organisé au cours duquel les ministres de la Santé, de l’Information, du Genre, de l’Education et de la Science partageront des solutions et des activités visant à renforcer les capacités en matière de soins de santé. En outre, il y aura une discussion sur les défis et les solutions des soins de l’Infertilité, de l’Oncologie, du Diabète et de l’Hypertension en Afrique et en Asie.

Pendant la conférence, la Fondation Merck marquera également une importante occasion ; le 2ème Anniversaire de la Fondation Merck.

De plus, les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias, la Mode et du Film « Merck Plus Qu’une Mère » du Ghana, seront annoncés lors de la Cérémonie de Remise des Prix le 29 octobre.

Les pays Africains et Asiatiques participants comprennent : Angola, Bangladesh, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, République centrafricaine, Cambodge, Tchad, Côte d’Ivoire, République du Congo, République démocratique du Congo, Égypte, Ethiopie, France, Gabon, Allemagne, Ghana, Guinée – Bissau, Guinée – Conakry, Inde, Indonésie, Kenya, Lesotho, Libéria, Malawi, Malaisie, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Niger, Nigéria, Philippines, Russie, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Thaïlande, Gambie, Togo, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Royaume Uni, Ouganda, États-Unis, Zambie, Zimbabwe et plus.

APO 

LAISSER UN COMMENTAIRE