La Fondation Mastercard permettra à trois millions de jeunes au Ghana d’accéder à des possibilités d’emploi

0
367

La Fondation Mastercard a annoncé aujourd’hui le lancement de l’initiative « Young Africa Works in Ghana » (Jeune Afrique au travail au Ghana), laquelle vise à permettre à trois millions de jeunes d’accéder à un travail digne et gratifiant à l’horizon 2030.

L’initiative s’inscrit dans le Programme pour l’emploi : créer la prospérité et l’égalité de l’opportunité pour tous (An Agenda for Jobs: Creating Prosperity and Equal Opportunity for All) du gouvernement et dans l’engagement du Ghana à devenir un centre mondial de l’entreprenariat et de la technologie.

Young Africa Works in Ghana a été conçue en partenariat avec un groupe diversifié de parties prenantes, composé notamment du gouvernement, du secteur privé, d’établissements universitaires et de jeunes.

La Fondation Mastercard a pris un engagement initial de 200 millions de dollars sur cinq ans, destiné à la création d’un réseau d’entrepreneurs et d’une communauté de jeunes innovateurs possédant une culture numérique.

« Jeune Afrique au travail » (Young Africa Works) est la stratégie de la Fondation Mastercard visant à permettre à 30 millions de jeunes Africains, dont 70 pour cent seront des jeunes femmes, d’accéder à un travail digne et valorisant.

Tirant les leçons du travail mené dans 34 pays du continent au cours de la dernière décennie, la Fondation va désormais renforcer son engagement dans dix pays africains. Ses programmes apporteront un soutien aux entrepreneurs, aux petites et moyennes entreprises et aux secteurs clés de la croissance, ce qui conduira à une productivité accrue, à la création d’emplois et à des opportunités pour le travail. 

LAISSER UN COMMENTAIRE