La Congolaise de Banque remporte les prix « Best Regional Entreprise » et « Best Manager Of The year »

La filiale du Groupe BMCE Bank Of Africa est aujourd’hui la première banque au Congo Brazzaville

0
366
Remise des prix «Best Regional Enterprise» et «Best Manager of the Year » à Mr Mohamed Tahri, ADG de LCB BANK, par les fondateurs de EBA .

La Congolaise de Banque (LCB) a été récemment distinguée par le conseil du Comité international Socrates du prestigieux organisme britannique European Business Assembly (EBA), à Oxford.

La filiale de BMCE Bank Of Africa a reçu deux prix internationaux « Best Regional Entreprise » et « Best Manager Of The year » à l’image de l’excellence de la banque dans les critères considérés.

Décernés par le Comité international Socrates, représentant les leaders au sein des communautés internationales des affaires, de l’éducation et de la science pour récompenser les entreprises performantes, les prix EBA internationaux témoignent de la haute performance et de la qualification des lauréats, a indiqué BMCE Bank Of Africa dans un communiqué soulignant que les deux trophées certifient la haute compétence de LCB.

« Cette distinction répond aux critères de positionnement fort sur le marché, de réputation dans la région, de compétitivité technologique, de haute qualification du personnel et de notation de placement et d’attractivité internationale du groupe BMCE Bank Of Africa dans le cadre de ses relations économiques internationales », a-t-on expliqué de même source.

Le document ajoute que c’est dans ce cadre qu’une cérémonie a été organisée, le mardi 4 juillet, à Lucerne en Suisse pour remettre le prix aux gagnants et que le prix, sous forme d’une main, est produit par le bijoutier londonien Alfred Winiecki, lauréat du Goldsmith ‘Craft Council Award’ à Londres.

Selon BMCE Bank Of Africa, qui a acquis 25% de la Congolaise de Banque en 2003, a précisé que ce prix est dédié à récompenser les efforts et les investissements engagés par l’entreprise et qu’il « représente une consécration » pour le groupe bancaire marocain et « agit comme un facteur de confiance durable auprès de tous les partenaires aussi bien locaux qu’internationaux ».

La Congolaise de Banque est aujourd’hui la première banque au Congo Brazzaville et s’affirme en tant que leader dans le financement de l’économie congolaise. Son réseau commercial est passé à 20 agences en 2015 et les parts du groupe ne cessent de croître pour atteindre 37% en 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE