La campagne “Love Congo, to linga ekolo” sur les rails

Une initiative portée par deux jeunes congolais de la diaspora, Prince Malela et Grâce Nkouka

0
585

Portée par deux jeunes Congolais de la diaspora, Prince Malela et Grâce Nkouka, la campagne « Love Congo, to linga ekolo » a été récemment lancée avec, comme leitmotiv,  de promouvoir l’amour de leur patrie, le Congo.

Poursuivre les efforts de valorisation du Congo fournis au cours de l’année qui s’achève,  prendre de nouvelles initiatives en faveur de ce pays durant l’année 2019 et encourager les Congolais à chérir leur pays en dépit des difficultés éventuelles. Tels sont les principaux buts poursuivis par cette campagne qui « vise aussi à entretenir une fierté nationale, un encouragement à se regrouper autour du pays, et des bonnes valeurs de ce Congo positif défendu, incarné et promu par plusieurs », soulignent les initiateurs.

Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, ces derniers annoncent qu’ils ont conçu, à cet effet, des visuels dont « les motifs et les messages s’articulent autour de cet amour du pays » qu’ils souhaitent produire sous forme de produits dérivés pour promouvoir et diffuser plus largement leur message, et mener à bien la campagne pendant les prochaines semaines.

A noter que cette « campagne s’organise autour de trois visuels ainsi qu’une dizaine de produits dérivés qui devraient être disponibles à la vente au mois de janvier 2019 » , indiquent-ils soulignant que les pré-commandes sont ouvertes dès à présent.

Par ailleurs, on apprend qu’une partie des fruits de la vente des produits dérivés sera reversée à un porteur de projet œuvrant à la valorisation du Congo.

Amis de longue date depuis le Congo, Prince Malela et Grâce Nkouka vivent en France depuis une dizaine d’années. Depuis quelques années, ces deux jeunes ont décidé d’unir leurs compétences dans l’évènementiel et la conception de concepts et de mener des initiatives à même de promouvoir et valoriser le Congo qui les a vu naitre et grandir.

C’est dans cette perspective que le tandem a mené plusieurs projets dont la création et l’animation en ligne de la plateforme « Congo 30 » en 2018, projet auquel succède la campagne « Love Congo, to linga ekolo ».

LAISSER UN COMMENTAIRE