KRATOS VIRUS, la nouvelle star qui fait fureur à Brazzaville et à Kinshasa

2
1856
L'artiste BAZEBITA alias Kratos Virus.

BAZEBITA « Kratos Virus », c’est la nouvelle star de la musique urbaine qui fait fureur auprès des jeunes sur les deux rives du fleuve Congo. Issu de la culture Coupé décalé/Hip Hop, il n’en finit plus de faire parler de lui dans la sous région. Preuve de la popularité de Kratos, même l’international (USA)  s’y est mis.

Le single qui a mis le feu aux poudres

Quoi qu’il en soit, le buzz a commencé à véritablement enfler sur les réseaux sociaux lorsque Kratos Virus a sorti son single « M’fumba Muela » en fin d’année 2014 et qui est le 3ème au nombre de ses 8 singles autoproduits depuis 2001 et qui ont permis sa brillante réussite. (« Augustine », « Dina Dina », « 3232 », « Leçon de vie », « Nouveau testament », « Bueta tchubula ».)

Cyriaque Bassoka pour tenter l’expérience en France

Depuis plusieurs mois, et sur place à Brazzaville deux professionnels de la musique aide l’artiste à concrétiser son projet. Il s’agit de la Maison  KPM Prod de Cyriaque Mbemba et du Manager Marc Boessl. A l’échelle internationale, le relais est désormais assuré par Cyriaque Bassoka Productions qui doit faire les bons choix pour faire vendre le jeune artiste. En effet, une carrière musicale, cela se construit, car le producteur se doit  en général de tester la musique de l’artiste et voir si les médias  et les réseaux de vente  réagissent bien, et prendre le temps de bien analyser les choses. Enfin, la production professionnelle  Kratos  est d’ores et déjà  sur la table.

Kratos, l’électro choc de Brazzaville et Kinshasa

Artistiquement connu sous le pseudonyme de « Kratos Virus », Bazebita est né le 30 novembre 1993 à Brazzaville. Auteur compositeur chanteur, sa carrière musicale connait un premier éveil en 2011 lorsqu’il est remarqué par de nombreux médias. Il devient immédiatement un trouble-fête, déconstruisant et décortiquant les codes de la musique congolaise et de la danse, avec sens folk et sens de l’humour. Ses oeuvres à travers les huit singles précités feront le tour du bassin du Congo, avec pour seule boussole, l’espace consacré aux cultures urbaines. Un mouvement culturel qui englobe une multitude d’aspect et d’expressions artistiques autour desquels les communautés africaine et américaine se sont regroupées.

Des spectacles impressionnants

Figure montante de la scène musicale congolais, Kratos a déjà fait ses preuves au cours de nombreux spectacles, particulièrement  les plus impressionnants livrés au stade Massamba Débat en 2014 ; à Madingou le 15 Août 2016 à l’occasion de l’indépendance du Congo ; à Matadi et à Kinshasa en RDC aux cotés de l’artiste Werrason.

Kratos Virus, un artiste entier qui souhaite décloisonner les esprits et les pratiques musicales.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE