Koffi Olomidé : les autorités nationales devraient être payées au rendement

0
334

La République démocratique du Congo se trouve dans une situation telle qu’il serait convenable de regarder de plus près le mode de rémunération de ses ministres et autres responsables.

C’est en substance la pensée de l’artiste congolais Koffi olomidé qui s’est exprimé dernièrement sur le plateau de l’émission Canal Press diffusé sur Canal Kin.

Sachant que le pays est en difficulté, puisque l’on entend souvent qu’il n’y pas d’argent et que les gens se plaignent dans les rues de ce qu’ils souffrent, « je serai ravi que les salaires des ministres et de tous ceux qui assument des responsabilités importantes soient fixés en fonction du travail fourni », a-t-il expliqué.

« Au vu des difficultés et des problèmes que rencontrent notre pays, la rémunération devrait être proportionnelle au travail fourni et non pas automatiquement  », a estimé la star africaine.

« Le pays état en crise, il serait aussi bien que nos ministres serrent la ceinture et qu’on les paie en tenant compte du travail qu’ils ont réalisé. On devrait voir de très près leur rendement», a conclu le grand Mopao sur cette chaîne de télévision généraliste commerciale.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE