Kinshasa Digital Week 2019 : BCDC confirme sa vision d’une banque du futur

0
754
Bobo Makunda, responsable Direction Organisation et Informatique de la BCDC. Ph: BCDC

Du 12 au 13 avril 2019, la Banque commerciale du Congo (BCDC) a parrainé la deuxième édition Kinshasa Digital Week organisée au Salon Congo du PullMan Hôtel de Kinshasa.

Autour du thème « Appropriez-vous le futur », les participants ont  échangé sur les enjeux de la digitalisation des opérations et surtout comment promouvoir l’accès au digital, à grande échelle.

A cette occasion, M. Bobo Makunda, responsable Direction Organisation et Informatique de la BCDC, a rappelé, du haut de sa tribune, l’intérêt majeur que la Banque accorde à l’innovation technologique, le rendez-vous du futur.

En effet, le défi technologique recouvre l’e-banking, la banque digitale, la monétique, les nouveaux instruments de paiement, les nouveaux acteurs que sont les télécoms…il est fondamental, dans ce contexte mondialisé hautement concurrentiel, de porter notre regard à cinq ou dix ans et de nous poser la question de notre offre bancaire.

Il sied de rappeler que cette édition a accordé une place prépondérante aux solutions digitales pour les start-up et aux incubateurs à l’instar de PULL UP Women Business,  une branche de la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures qui est une entité à part entière de la Fédération des Entreprises du Congo, Partenaire de  la Banque commerciale du Congo.

Avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE