Kinshasa : Bank of Africa de la BMCE organise un dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus

3
1482

Bank of Africa (BOA) de la République démocratique du Congo (RDC), filiale de la BMCE Bank (banque marocaine du commerce extérieur), organise, du 12 au 15 mars à Kinshasa, une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus, en collaboration avec le Centre Médical Trinité.

Cette opération bénéficiera à 500 femmes dans la capitale de Kinshasa, selon les organisateurs qui rappellent que depuis 2016, le Groupe BOA, à travers 10 de ses filiales (Bénin, Burkina-Faso, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, RDC, Côte d’Ivoire, Djibouti, Togo) participe à la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus auprès des femmes issues des zones défavorisées.

Le Cancer du Sein est la 1ère cause de mortalité chez la femme africaine et congolaise, en particulier, et la 3ème cause de mortalité en général dans le monde.

Le Cancer de l’Utérus, quant à lui, est le 2ème cancer le plus fréquent chez la femme, la quasi-totalité des cas étant liés à une infection génitale par différents virus de la famille des Papillomavirus. Il se développe à partir des lésions dites précancéreuses, qui sont favorisés notamment par les infections vaginales et cervicales, les grossesses précoces et multiples, la précocité des rapports sexuels et le tabagisme.

Selon les spécialistes, ces deux cancers sont très faciles à prévenir et guérir si le dépistage se fait assez tôt.

MAP

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE