Kenya : Stratégie de stimulation des arrivées touristiques

0
925

La compagnie aérienne kenyane Kenya Airways (KQ) et l’Office du tourisme du Kenya (KTB) ont récemment signé un partenariat dans le but d’attirer plus de touristes au Kenya, notamment sur les marchés émergents et clés.

Ce partenariat implique une collaboration marketing mondiale entre KQ et KTB visant un large éventail de visiteurs de loisirs et d’affaires sur divers marchés, particulièrement en Afrique.

Selon Betty Radier, directrice générale de l’Office du tourisme du Kenya, la plupart des consommateurs ont déjà une forte affinité de marque pour KQ et KTB et pourraient sans peine se rapporter à des initiatives et des produits de marketing communs.

« Nous cherchons à stimuler notre développement touristique, en tirant partie des connaissances du consommateur et du marché de l’un et l’autre, pour nous assurer que les voyageurs auront une expérience plus profonde au Kenya qui répond à leurs besoins et à leurs attentes », a déclaré Mme Radier.

Il faudra souligner que ce partenariat intervient au moment où le secteur du tourisme kenyan connaît une reprise remarquable qui est le résultat d’un marketing agressif sur les marchés nationaux et internationaux.

En effet, selon une étude économique de 2017, les bénéfices du secteur ont augmenté de 17,8% pour s’établir à 997 millions de dollars en 2016, contre 846 millions l’année précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE