Journée de sensibilisation: les élèves de l’IFE découvrent l’entrepreneuriat à Port Louis (Maurice)

0
384

L’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat a organisé, le 31 mai dernier, dans ses locaux, une journée de sensibilisation sur l’entrepreneuriat à l’endroit des étudiants en Business et Entrepreneurship (classe secondaire) au sein du Couvent Lorette de Port Louis (Maurice).

« Au cours de cette journée, les étudiantes ont pu, dans un premier temps, découvrir et échanger avec 3 entrepreneurs issus de l’IFE, ensuite elles ont travaillé sur la création de business modèle dans divers domaines d’activités :  Restauration (café), Loisir (Parc d’attraction), Santé et cosmétique (Produits Bio), Textile (Vêtements) et Événementielle », souligne l’Agence universitaire francophonie (AUF).

A travers ce programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat pour les jeunes en milieu secondaire, l’IFE entend proposer son expertise au Ministère de l’Education et aux établissements publics et privés, poursuit l’agence sur son site web.

Par ailleurs, apprend-on, le ministère de l’éducation à Maurice a inclus dans le cursus des écoles secondaires la matière « Entrepreneurship ». Objectif: « « enseigner l’entrepreneuriat aux étudiants dès l’âge de 14 ans. »

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE