Jean-Pierre Foucault, animateur de TF1 : « il est temps de lever le pied »

0
388
Jean-Pierre Foucault, animateur de TF1.

A (seulement) 70 ans, Jean-Pierre Foucault a décidé de lever le pied pour se consacrer à ses passions, estimant qu’«il est logique que je laisse la place à la génération montante ».

Dans un entretien à Yahoo Actualités, l’animateur de TF1  et monstre sacré de la télévision française a expliqué que « moi-même j’ai eu leur âge et j’aurais mal pris qu’une personnalité soit là à boucher les carrières des autres. (…) Après avoir travaillé au quotidien pendant plus de 50 ans, il est normal que je laisse aux talentueux présentateurs d’aujourd’hui le rôle qui est le leur ».

Contrairement à certains animateurs ou journalistes qui s’accrochent à leur poste, Jean-Pierre Foucault a assuré qu’il n’aimerait pas s’accrocher. Au contraire, a-t-il confié, « j’ai aujourd’hui la possibilité de faire ce que je n’ai jamais pu faire. Je m’occupe de mes proches, de mes amis et je voyage. Cette année j’ai fait la route 66 en Harley Davidson. J’ai fait la Polynésie où je n’étais jamais allé pour faire une élection de Miss ».

Bref, le présentateur de Miss France et des tirages du Loto s’offre un peu de bon temps après des années de labeur qu’il dit avoir « énormément appréciées. Mais il est temps de lever le pied ».

Sachez toutefois que l’animateur ne sait toujours pas s’il pourrait passer la main pour la présentation des Miss France. « Pour l’instant le problème ne se pose pas », a-t-il lancé.

Quant à la co-présentation de l’émission « Danse avec les stars » dont la diffusion est prévue le samedi 11 novembre à 21h sur TF1, il a déclaré qu’il avait accepté « bien volontiers » de la présenter « à condition de ne pas danser ». Dommage !

LAISSER UN COMMENTAIRE