Irina Bokova nomme la chanteuse Jane Constance « Artiste de l’Unesco pour la paix »

La DG de l’agence onusienne a choisi la Mauricienne en reconnaissance de sa mobilisation en faveur des personnes souffrant de handicaps

0
497
La chanteuse Jane Constance

La talentueuse chanteuse d’origine mauricienne Jane Constance sera désignée “Artiste de l’UNESCO pour la paix” au cours d’une cérémonie prévue, le 26 septembre, au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

« Jane Constance est nommée en reconnaissance de sa mobilisation en faveur des droits des personnes souffrant de handicaps, de ses efforts pour sensibiliser le public à la nécessité d’intégrer et d’autonomiser les personnes handicapées », a indiqué l’UNESCO.

Native de Maurice en 2000, la lauréate 2015 de l’émission de télévision française The Voice Kids a été également choisie pour son dévouement pour les idéaux et les objectifs de l’Organisation.

Aveugle de naissance, Jane Constance a commencé à chanter dès l’âge de cinq ans et apprendre le piano dès l’âge de sept ans. Elle a poursuivi l’étude du piano et du chant à la Royal School of Music de Londres.

LAISSER UN COMMENTAIRE