Irina Bokova nomme la chanteuse Jane Constance « Artiste de l’Unesco pour la paix »

La DG de l’agence onusienne a choisi la Mauricienne en reconnaissance de sa mobilisation en faveur des personnes souffrant de handicaps

0
453
La chanteuse Jane Constance

La talentueuse chanteuse d’origine mauricienne Jane Constance sera désignée « Artiste de l’UNESCO pour la paix » au cours d’une cérémonie prévue, le 26 septembre, au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

« Jane Constance est nommée en reconnaissance de sa mobilisation en faveur des droits des personnes souffrant de handicaps, de ses efforts pour sensibiliser le public à la nécessité d’intégrer et d’autonomiser les personnes handicapées », a indiqué l’UNESCO.

Native de Maurice en 2000, la lauréate 2015 de l’émission de télévision française The Voice Kids a été également choisie pour son dévouement pour les idéaux et les objectifs de l’Organisation.

Aveugle de naissance, Jane Constance a commencé à chanter dès l’âge de cinq ans et apprendre le piano dès l’âge de sept ans. Elle a poursuivi l’étude du piano et du chant à la Royal School of Music de Londres.

LAISSER UN COMMENTAIRE