Invité d’honneur de l’émission « Paroles de nuit ». Ballou Kanta en live sur Radio Tongolo, vendredi 16 novembre

0
300

Le musicien Ballou Kanta est l’invité d’honneur de « Paroles de nuit», une émission radiophonique diffusée sur les antennes de Radio Tongolo.

L’auteur et compositeur congolais participera à ce programme de deux heures, produit et co-animé par Guy Alexandre Sounda et Stella Sugar, vendredi 16 novembre à 19h, au COCO CABANA (150 boulevard Ney 7518 Paris.)

Soulignons que trois conteurs congolais, Gabriel Kinsa, Roch-Amedet Banzouzi et Gilbert Ndoulou-Mbemba, participeront aussi à cette émission aux côtés des Français Orfo Plugin (musicien), Alexandre Massonnet (comédien) et Pierre Laporte (auteur). Et ce, autour du «HISTOIRES DU FLEUVE ».

« Nous avons choisi le fleuve comme thème générique pour parler et faire entr’apercevoir les différentes histoires y relatives. Les artistes qui participent à la soirée viennent pour la plupart du Congo Brazzaville. D’autres ont quelque lien avec le Congo ou le Niger. Nous parlerons particulièrement du fleuve Congo – ce pont naturel entre les deux rives, mieux entre les deux villes : « Brazzaville et Kinshasa ». Des histoires d’humains. Des histoires de bêtes. Des histoires tout court. Des musiques aussi. Celles qui nous ont accompagnés. Celles qui nous bercent encore aujourd’hui », souligne-t-on dans un communiqué.

Il convient de noter que « Paroles de nuit live 1 » est un magazine culturel consacré aux arts du récit et aux musiques africaines.

Patricia Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE