INVESTOUR 2018: Le 9e Forum touristique sur les investissements et les opportunités d’affaires en Afrique prévu le 18 janvier à Madrid

Une initiative conjointe de Casa África, de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et de FITUR.

0
668

La neuvième édition du Forum des investissements et des affaires touristiques pour l’Afrique (INVESTOUR) aura lieu le 18 janvier 2018 à la Foire international du tourisme (FITUR), à Madrid, Espagne.

INVESTOUR est une initiative conjointe de Casa África, de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et de FITUR.

Organisé chaque année dans le cadre de FITUR, ce rendez-vous promeut le tourisme durable en Afrique, facilite la rencontre et le dialogue entre les représentants du tourisme africain, les investisseurs et les partenaires internationaux potentiels, offrant de nouvelles opportunités commerciales et de coopération.

Selon le programme concocté cette année, l’événement sera organisé en deux sessions: les tables rondes et les rencontres interentreprises (Business to Business).

Le Forum a pour objectif la promotion du développement d’un tourisme durable en Afrique, tout en favorisant les échanges sur des opportunités d’investissements et d’affaires dans la région.

Les tables rondes permettent un échange de vues et un débat interactif sur les moyens d’accroître la compétitivité et le potentiel du tourisme africain aux niveaux mondial et régional alors que la séance de réunions d’affaires (B2B) constitue une plateforme stratégique qui met en contact les institutions africaines porteuses de projets touristiques avec des partenaires et investisseurs internationaux potentiels. C’est une occasion unique pour les deux parties de mettre en place des collaborations fructueuses et durables.

Pour rappel, la 8ème édition d’INVESTOUR, en 2017, a permis la tenue de plus de 80 réunions entre 45 organisations africaines et internationales de 23 pays avec la participation de plus de 400 délégués.

LAISSER UN COMMENTAIRE