Industrie : Alger veut booster la production nationale

Inauguration de plusieurs projets dont une Maison de l’entreprise d’Alger

0
590
Ph: APS

Le ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a procédé hier, lundi 8 janvier, à l’inauguration de plusieurs projets industriels devant contribuer à promouvoir davantage la production nationale.

Ces projets concernent les filières essentiellement de la téléphonie mobile, des pièces de rechange des véhicules, de l’agroalimentaire et des matériaux de construction, rapporte l’APS, soulignant que le plus important d’entre eux est la Maison de l’entreprise d’Alger.

Située dans la commune d’El Mohammadia, cette nouvelle entité regroupera quatre (4) organismes d’appui aux petites et moyennes entreprises (PME) : Le Centre de facilitation des PME, la Pépinière de l’entreprise d’Alger, le Fonds de garantie des crédits aux PME (Fgar) et l’Agence nationale de développement de la PME (Andpme), écrit l’agence.

Prévue par la loi de promotion de l’investissement promulguée en 2016, « cette organisation intégrée devrait garantir la prise en charge efficiente des PME et des porteurs de projets en leur évitant les déplacements et la dispersion à travers plusieurs endroits pour bénéficier des services offerts par ces organismes », indique la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE