Immobilier: Mubawab annonce une levée de fonds de 7 millions de dollars

0
940
Mubawad dévoile la seconde édition du Guide Mubawab de l’Immobilier

L’année 2020 annonce des perspectives très ambitieuses pour Mubawab. La plateforme digitale dévoile les chiffres de sa nouvelle levée de fonds opérée auprès du Groupe EMPG ainsi que la seconde édition de son Guide de l’Immobilier, qui lui permettra de continuer à révolutionner le secteur de l’immobilier dans la région du Maghreb.

Un développement croissant

Mubawab, site leader de l’immobilier au Maroc, créé en 2010, implanté depuis 2012 au Maroc fête ses dix années d’existence. La plateforme digitale est devenue, au fil des années, la référence dans le secteur immobilier national. La start-up est aujourd’hui passée au statut de scale-up et connaît un développement croissant depuis plusieurs années, tant en termes d’expansion géographique qu’en termes de chiffre d’affaires.

Mubawab a annoncé une augmentation de +140% de son chiffre d’affaire pour 2019 et prévoit une augmentation de +150% pour 2020.

Suite à sa première importante levée de fonds en 2018 et au rachat de Jumia House Maghreb en juin 2019, l’entreprise compte à présent près de 200 collaborateurs au Maroc, en Tunisie et en Espagne et envisage de recruter 100 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2020.

L’installation du siège dans les locaux de la Marina de Casablanca ainsi que l’ouverture de bureaux dans plusieurs villes du Royaume au sein de lieux tout aussi prestigieux comme le Zenith à Rabat, la corniche à Tanger ou encore le quartier de Guéliz à Marrakech démontre l’importance et la plus grande proximité souhaitée avec ses clients. D’autres ouvertures sont prévues dans les prochaines semaines dans les villes d’Agadir et Fès.

Enfin, Mubawab a récemment atteint son millième client et la barre des 2 millions de visites par mois.

« C’est avec un grand enthousiasme et un réel optimisme que nous abordons 2020. Nous allons continuer d’œuvrer, avec le soutien de nos clients, de nos équipes et de nos partenaires, pour transformer le marché de l’immobilier en aidant à renouer d’une part, avec la croissance pour les professionnels et d’autre part, avec la confiance pour les particuliers », déclare Kevin Gormand, Co-Fondateur et Directeur Général de Mubawab.

Une nouvelle levée de fonds 


Mubawab, à travers le Groupe EMPG, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds d’un montant de 7 millions de dollars. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement en étoffant ses équipes et de continuer à révolutionner le secteur de l’immobilier dans la région du Maghreb.

Kevin Gormand commente : « Nous sommes fiers de la confiance témoignée par le groupe vis-à-vis du projet au Maroc et, plus largement, dans la région du Maghreb. Mubawab est aujourd’hui le premier site immobilier au Maroc grâce à une stratégie gagnante, visant à accompagner et satisfaire tous les acteurs du secteur immobilier marocain. Le travail que nous menons depuis des années, avec la mise en œuvre de projets stratégiques et ambitieux apportant beaucoup de valeur à toute la chaine de l’immobilier, a porté et continuera de porter ses fruits. »

Un nouveau Guide Mubawab de l’Immobilier

Après le succès du premier Guide Mubawab de l’Immobilier dévoilé au semestre dernier, la plateforme révèle sa seconde édition du Guide pour offrir une analyse pointue et détaillée du marché immobilier marocain.

Avec un nombre d’annonces ayant quasiment triplé au second semestre 2019, la base de l’étude s’est naturellement élargie et a ainsi généré des résultats encore plus pertinents, reflétant de manière précise le marché immobilier global.

Les tendances qui en ressortent sont profitables à l’ensemble de l’écosystème immobilier et permettront d’orienter les stratégies des professionnels de l’immobilier pour faire rencontrer l’offre et la demande, priorité que s’est fixé Mubawab.

LAISSER UN COMMENTAIRE