Ifrane: L’Université Al Akhawayn accueille la 2-ème promotion des boursiers de la Fondation Al Ghurair

0
221

L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) a accueilli la 2ème promotion du programme de bourses STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) de la Fondation Al Ghurair pour l’Éducation (AGFE).

Les lauréats de cette bourse qui viennent de 19 lycées marocains dans 11 villes notamment Kénitra, Oujda, Tanger, Fès et Kalaat-Sraghna, “se sont distingués par leur haut-potentiel pour devenir de grands dirigeants et œuvrer pour la prospérité dans le monde arabe”, indique un communiqué de l’université d’Ifrane.

Pour faciliter leur transition vers le système éducatif universitaire américain, l’AUI a mis en place un programme d’immersion de cinq semaines comprenant des cours intensifs d’anglais et de mathématiques, des activités de familiarisation avec les infrastructures de l’AUI, ses ressources éducatives et les installations avoisinantes ainsi que des actions de groupe pour favoriser le développement communautaire.

La Fondation Al Ghurair a pour mission de soutenir les jeunes étudiants arabes issus de familles défavorisées pour poursuivre leurs études en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques dans une sélection des meilleures universités au monde. L’AUI a été la seule institution d’enseignement supérieur au Maroc et au Maghreb à être sélectionnée par la Fondation. 

Pour le recrutement de la troisième cohorte AGFE-STEM, une large campagne de sensibilisation sera bientôt lancée afin de communiquer sur lesdites bourses d’études à travers notamment une collaboration avec les ONG, les visites de lycées, les forums d’étudiants et les journées portes ouvertes de l’AUI. 

Par ailleurs, l’Université Al Akhawayn à Ifrane a accueilli 10 étudiantes afghanes dans le cadre de l’Afghanistan Cooperative Agreement attribué à l’AUI par l’Ambassade américain à Kaboul. En effet, l’AUI avait obtenu, en octobre 2018, un million de dollars pour assurer l’éducation (Bachelor) de ces étudiantes. 

Les partenariats “AUI- AGEF” et “AUI- Afghanistan Cooperative Agreement” témoignent, selon le communiqué, de “la grande valeur ajoutée des accréditations institutionnelles et de programmes, notamment NECHE et ABET”. Ils viennent également reconnaitre “l’engagement de l’AUI pour l’assurance qualité et l’excellence, deux valeurs qui constituent l’ADN de l’Institution”.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE