Henri Djombo sur le SIAM : un levier de promotion du secteur agricole

Le 14eme Salon international de l'agriculture au Maroc s'est tenu du 16 au 21 avril à Meknès au Maroc

0
876
Le ministre Henri Djombo et son homologue marocain Akhennouch,-SIAM

Le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), qui s’est tenu du 16 au 21 avril à Meknès au Maroc, permet de promouvoir l’agriculture et l’ensemble des métiers qui y sont associés, a déclaré recemment le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Congo Brazzaville, Henri Djombo.

Ce salon contribue à la valorisation des producteurs, met en contact les différents acteurs de la filière y compris les distributeurs et présente les nouveautés du secteur agricole, a souligné, M. Djombo dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens, en marge de la 14ème édition du SIAM, avec le ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch.

Cette entrevue a porté, entre autres, sur la mise en œuvre de l’accord-cadre de coopération dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage signé entre les deux pays en 2018 portant notamment sur la formation, les recherches scientifiques, le développement des filières végétales et animales.

La coopération concerne également les domaines des aménagements hydro-agricoles, des semences végétales, des industries agroalimentaires et de protection sanitaire.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, autour du thème “l’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural”, SIAM 2019 a constitué un rendez-vous annuel incontournable pour présenter les avancées du Maroc dans le domaine agricole et confirmer le rôle crucial que joue l’agriculture en tant qu’un des leviers majeurs de la croissance économique.

Soulignons que ce Salon, qui a connu la participation de 1.500 exposants de 60 pays, a été l’occasion propice de débattre de plusieurs questions en lien avec l’agriculture marocaine, notamment les moyens de promouvoir l’emploi dans le monde rural.

Avec MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE