Haropa signe un accord avec le Port autonome de Dakar

0
317
Cheikh Kanté, DG du Port autonome de Dakar, et Hervé Cornède, Dir. marketing et commercial HAROPA. ©: PAD

Signature d’un protocole de coopération entre Hervé Cornède, Directeur marketing et commercial HAROPA, et Cheikh Kanté, Directeur Général du Port autonome de Dakar, le 6 avril 2017. Il s’agit d’un accord de coopération pour la promotion des échanges commerciaux entre les deux institutions.

Le but de cet accord signé à Dakar, c’est d’intensifier et étendre la coopération dans les différents domaines techniques, commerciaux et industriels de l’activité portuaire. En outre, l’accord vise à développer les nombreuses synergies entre les deux ports, surtout dans l’essor de la filière des fruits et légumes. Entre 2012 et 2016, les échanges maritimes entre les deux se sont renforcés sans interruption, avec une progression remarquable de la filière fruits et légumes : +46% pour les importations françaises de fruits et légumes et +28,4% par navires porte-conteneurs.

Soulignons que pour l’ensemble des marchandises, la France est le premier partenaire et fournisseur du Sénégal. En termes chiffrés, les exportations de marchandises conteneurisées expédiées depuis les terminaux Haropa à destination du Sénégal ont dépassé 150 000 tonnes en 2016. A l’import, 3 023 EVP (Equivalent Vingt Pieds) ont été acheminés du Sénégal vers les ports Haropa.

LAISSER UN COMMENTAIRE