La Guinguette Africaine de Suresnes revient !

0
1084

La Guinguette Africaine de Suresnes (6eme édition) est de retour au Centre des Landes Mont-Valérien à Suresnes, du 7 juillet jusqu’au 2 septembre 2018 de 12 h à 24 h (tous les samedis et dimanches), dans une ambiance qui s’annonce plus festive et conviviale.

Organisée par Sounda Stewart et Cyriaque Bassoka avec le soutien de la Mairie de Suresnes, La Guinguette Africaine de Suresnes a pour objectif de développer les relations interculturelles et de promouvoir les musiques, les danses et les gastronomies africaines.

Cette manifestation populaire et musicale s’ouvrira le samedi 7 Juillet 2018 à 19 h 30 par un défilé de mode “Mama Liputa”, suivi de l’animation du salsero congolais Don Fadel Nsemo, du groupe Dife Pri et de divers autres artistes.

La Guinguette Africaine de Suresnes est devenue un évènement estival incontournable sur la ville de Suresnes. Elle attire ainsi les participants de tous les âges pour une véritable communion.

Au programme des activités d’honneur :

14- Juillet  Concert Gratuit avec Ladis Arcarde

21-  Juillet   Soirée Tropicale

28- Juillet soirée avec l’association Ndzouana (Culture Téké)

4- Août  soirée avec l’émission Tam Tam pour ses 25 ans

11- Août Journée culturelle avec la côte-Ivoire… Fête indépendance avec des artistes ivoiriens

18- Journée culturelle du Congo-Brazzaville  –  Fête d’indépendance

25 – 26 Août   Dernières soirées  de la Guinguette 

Ce programme comportera également plusieurs démonstrations et initiations aux danses afro-caribéennes. Buvettes et gastronomies africaines tenues par des associations locales.

L’évènement sera retransmis en direct ou en différé par Melody d’Afrique: la chaîne Afro Héritage et Ziana TV : La chaîne de la diaspora.

Notons que l’entrée à la Guinguette Africaine de Suresnes est gratuite.

Clément Ossinondé

LAISSER UN COMMENTAIRE