La guinguette africaine de l’Association « Mumvuka-Congo »

0
471
YOULOU Mabiala - NYBOMA - Théo-Blaise KOUNKOU - Loko MASSENGO - OSSINONDE et Stewart SOUNDA.

92152- SURESNES: CENTRE AERE DES LANDES.

La ville de Suresnes dans la région parisienne a vécu la première Guinguette Africaine organisée par l’Association « Mumvuka-Congo », au cœur de toutes les animations qui ont offert une proximité avec les acteurs de l’association, et qui ont donné l’impression d’être en communion avec eux.
Des danses traditionnelles et et modernes, écrin de la Guinguette, aux manifestations de plusieurs genres, ont attiré des centaines de participants très enthousiastes.

SAMEDI 4 AOUT AU 01 SEPTEMBRE 2012 (Les Weekends)

En effet, le Samedi 04 Août, la Guinguette Africaine de « Mumvuka-Congo » a donné le top départ de sa première édition, au Centre aéré des Landes, de la ville de Suresnes.
Pendant toute l’après midi jusqu’à 22 heures, les participants ont vibré sur le thème de l’entraide, et à travers la vente des repas cuisinés sur place, les grillades, et les boissons de tout genres. Les ressources obtenues sont destinées aux soins des enfants otites de Suresnes.
La Guinguette Africaine qui va couvrir tous les week-ends du mois d’Août, jusqu’au premier Septembre 2012, est surtout un espace qui tient à réunir les africains et les personnes de toutes nationalités dans une ambiance intimiste et un cadre qui dorénavant proposera aux participants des nouvelles tendances d’activités socio-culturelles et caritatives qui soient capables d’apporter quelque chose de nouveau et de frais.

PARTICIPATION DES STARS DE LA MUSIQUE CONGOLAISE

La Guinguette de Suresnes a représenté pour la première journée, la scène incontournable de la musique qui a donné rendez-vous aux mélomanes venus de toute la France, des séances de musique et de danses animées par une palette des stars de la musique populaire congolaise, notamment les chanteurs Théo-Blaise KOUNKOU, Canta NYBOMA, LOKO-MASSENGO, DON FADEL en présence de YOULOU-MABIALA, président d’honneur de « Munvuka-Congo » et de son épouse Hélène LUAMBO.- YOULOU-MABIALA a surtout impressionné par son aisance à se laisser porter par des pas de danses, aussi à l’aise sur quelques airs de ses propres compositions. Hélène LUAMBO – incontournable figure protectrice – a aussi en commun d’avoir travaillé le langage de son époux qui s’améliore progressivement.
Théo-Blaise KOUNKOU, Don FADEL, ont particulièrement déployé leur talent musical et leur tessiture vocale splendide, au point de placer la scène dans une grande ambiance lorsqu’ils ont interprété « Eden » pour le premier, et une salsa endiablée par le second. Ils seront relayés par le jeune chanteur Rufin MATONGO qui a chanté merveilleusement a capela, les airs de LUAMBO-MAKIADI et de YOULOU-MABIALA et enfin le ballet moderne de Jean GAUTHIER qui a opéré un retour vers le futur des danses acrobatiques d’un niveau performant.

Célestin Steward SOUNDA, PRESIDENT DE L’ASSOCIATION « MUMVUNKA-CONGO »

Rappelons qu’à l’ouverture de la Guinguette Africaine de Suresnes, et en guise de mot de bienvenu, Célestin Steward SOUNDA a marqué sa reconnaissance au public qui est venu nombreux participé à la première journée de la Guinguette Africaine. L’idée a-t-il dit a été de proposer une programmation qui couvre le maximum d’activités artistiques et autour de la vente de divers produits culinaires, pour contribuer efficacement à ses activités caritatives.

Un point c’est tout, a témoigné ainsi Célestin Steward, du besoin qu’a « Mumvuka-Congo » de faire participer ses ambitions au plus grand nombre de gens, et en dévoilant les bases qu’elle a définit comme très ambitieuses pour atteindre le but escompté.
La Guinguette Africaine « Mumvuka-Congo » de Suresnes, un véritable centre d’attraction sur des paysages divers et fructueux, tient à s’imposer véritablement sur la scène de la Diaspora en France.

Voici les prochaines dates de la Guinguette Africaine « Mumvuka-Congo » de 92152 – SURENNES : Août (Samedi-Dimanche) : 11/12 – 18/19 – 25/26 et Samedi 1° Septembre 2012 – Tél. 06 07 66 16 43 – 01 41 18 69 02 – Célestin SOUNDA : csounda@ville-Surennes.fr Producteur musical : Cyriaque Bassoka-Productions.

LAISSER UN COMMENTAIRE