Graham Wrigley: les investissements de la CDC en Côte d’Ivoire sont présentement de l’ordre de 200 millions de dollars

0
914
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a échangé avec le Président du Groupe CDC, Graham Wrigley.
Graham Wrigley a déclaré avoir eu un entretien « fructueux » avec le Président ivoirien Alassane Ouattara qui l’a reçu hier, jeudi 19, au Palais de la Présidence de la République ivoirienne, en présence notamment de l’Ambassadrice de Grande – Bretagne en Côte d’Ivoire, S.E.Mme Joséphine Gauld.
Le Président du groupe CDC a indiqué avoir profité de l’occasion de cet échange avec le chef de l’Etat ivoirien pour évoquer l’histoire et l’évolution de son groupe au cours de ses soixante-dix ans d’existence, en particulier en Côte d’Ivoire où cette institution de financement de développement du Royaume – Uni est présent depuis près d’un demi siècle.
Au cours de cet échange, souligne un communiqué de la présidence, le patron du groupe CDC a indiqué que  le groupe a fait d’importants investissements depuis son arrivée en Côte d’Ivoire dans divers endroits du pays et dans plusieurs secteurs, notamment à Azito, un projet en phase d’extension et dans lequel CDC est le plus gros « investisseur ».
Il a également révélé que les investissements de sa structure en Côte d’Ivoire sont présentement de l’ordre de 200 millions de dollars.
Selon lui, son Groupe est actuellement dans une phase de croissance continue et offre beaucoup d’opportunités au secteur privé, notamment au secteur privé ivoirien avec lequel il compte établir une étroite collaboration, avec l’appui du Gouvernement, pour les dix prochaines années, rapporte le document.
La Présidence ivoirienne rapporte également que ce dernier a indiqué que son Groupe opère entre autres, dans les secteurs des infrastructures, de l’agriculture, de la construction, de l’industrie, des finances, de l’éducation et de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE