Gilles Boyer sur le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid: «c’est la marque des grands de savoir identifier le moment où il faut arrêter »

Conseiller à Matignon, il s'est exprimé récemment sur France info

0
666

Réagissant au départ de Zinédine Zidane du Real Madrid, Gilles Boyer, conseiller à Matignon, a déclaré sur les antennes de France info que « c’est un geste d’une grande élégance.»

« On ne sait pas ce qui s’est passé dans les relations entre le Real de Madrid et Zinédine Zidane dans ces derniers jours. On ne connaîtrait peut être jamais les vraies raisons (de ce départ). Peut-être simplement l’envie d’autres choses, l’envie de faire autre chose », a-t-il lancé.

Quelles qu’en soient les raisons, Gilles Boyer a confié avoir beaucoup admiré la manière dont Zidane était réparti au bas de l’échelle afin de passer ses diplômes d’entraîneur.

« Il était allé à Limoges au Centre de droit et d’économie du sport. Ensuite, il avait dirigé l’équipe réserve (du Real) avec beaucoup d’humilité et de modestie avant de graver à nouveau le sommet », a-t-il apprécié. Avant d’ajouter avec une certaine pointe d’admiration: « On dirait que tout ce qu’il touche se transforme en or ».

Gilles Boyer pense que « c’est la marque des grands de savoir identifier dans ses ressors intimes le moment où il faut arrêter, alors que de l’extérieur le poste qu’il occupe semble un poste tout à fait rêvé ».

A l’entendre, « c’est une bonne leçon pour beaucoup de gens et pour nous tous. »

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE