Germaine Kobo sur la voie du succès, grâce à son 1er Album « Lombe »

Un chef d’œuvre au parfum de la « Soul »

0
554

La talentueuse congolaise de Kinshasa est partie sur la voie du succès, en lançant depuis Marseille où elle réside, son tout premier album « Lombe ». Il est certain que cet album marque un tournant dans sa carrière musicale.

Le pari de Germaine Kobo

Un pari sans risque et bien équilibré pour intéresser tous ceux qui n’avaient jamais entendu parler d’elle avant. La chanteuse a surtout mis à contribution les meilleurs rythmiciens de son entourage, comme Flavien Porcu, Christophe Canto, Sissi Zhori, Julien Veryeras, Nissou Lounes, sans oublier les belles voix de Joria Mabiala Eméraude Kobo et Laurent Duparc.

« Lombe » un vrai chef d’œuvre.

Le premier album de Germaine Kobo était attendu par ses fans, lesquels avaient déjà eu l’occasion de l’écouter sur scène. L’on s’attendait effectivement à une œuvre artistiquement bien réussie et l’esprit au point, tel qu’elle l’exprime ci-après : « Avec ma guitare sur le cœur, c’est ce qui m’a permis de survivre. Ma liberté. Car je ne subis pas, je réalise, et je vais au bout de ce que j’entreprends. J’ai cette ressource indispensable. D’une manière générale, j’aimerai que mon disque soit perçu comme quelque chose qui fait du bien, comme un médicament, comme une substance qui entraîne l’apaisement, la tranquillité, et le bien être. To care off. On ne se refait pas » (Germaine exerce en tant qu’infirmière dans les blocs opératoire).

Germaine Kobo est sur un bon départ. Elle rêve d’un sacre.

Chanteuse d’origine belgo-congolaise, Germaine Kobo vit près de Marseille. Autodidacte, elle a pris quelques cours de guitare, mais elle ressent au fond d’elle-même la musique qu’elle crée. D’abord vient le texte, les mots, ensuite la musique qui s’impose comme une évidence. Sur son parcours musical, elle a fait des rencontres importantes, comme Jean-Paul Artero, Jorus Mabiala, Patrick Charlier, Guillaume Forteo, Thierry Richier, Sylvain Rousselle, Paulo Montero, Julien Veryeras, Florent Firon et Eric Théverin, avec lesquels est née l’aventure du groupe Aquarelle intime en 2009.

« Lombe », le titre de l’album un nom significatif.

Lombe c’est le nom congolais-lingala de Germaine. Il lui a été donné par son père et signifie « petite gazelle bondissante ». C’est aussi le un lieu en République Démocratique du Congo, une région du Bas-Congo. Comme beaucoup pense t’elle, pour mieux appréhender la vie, elle a besoin de ce retour aux sources, de comprendre qui elle est, ses racines. Elle viens de là, elle ne dois pas fuir, elle dois comprendre, elle dois savoir et voir.
Notons que Germaine Kobo sera en concert du 20 au 22 Juin 2014 : Résidence à la Ruche – Marseille – En cours un film documentaire « Racines » réalisé par Lasko et dans lequel Germaine fait bonne figure.

Contact : Marianne Larcheron 0623194019 mezzeconseil@gmail.com www.germainekobo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE