Franck Verhoestraete: «Je suis le seul représentant du Congo Kinshasa en argentine, à ce Dakar 2015»

0
326

«Je suis fier de représenter la RDC ici en Argentine», a déclaré le motard congolais Franck Verhoestraete dans un entretien accordé à Radio Okapi.

Présent en Argentine, où il va parcourir, pour la quatrième fois, le Rallye raid Dakar 2015, Franck Verhoestraete a affirmé qu’il se sent très bien, que les motos sont prêtes pour le départ et, surtout, qu’il est “patient pour être sur la grille de départ”.

A la question de savoir s’il ressentait une différence avec les précédentes participations au Rallye raid Dakar, le motard congolais a expliqué en ces termes: “le Dakar, c’est la Coupe du Monde des Rallyes. C’est une grosse machine, une grosse infrastructure. Bon maintenant je sens que j’ai l’habitude des choses, j’appréhende les choses avec beaucoup moins des stress par rapport aux deux dernières fois. Et même pour la gestion de course, je ne dois pas essayer de forcer dès les premiers jours parce que le rallye est très long. C’est 15 jours de course, il faut gérer ses efforts”.

Pour rappel, cette compétition se déroule du 4 au 17 janvier 2015 en Amérique du Sud. Précisément entre Argentine, Bolivie et Chili.

Patricia Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE