Franck Cana, directeur des Editions Cana : Nous avons la latitude de publier tous les genres littéraires

0
1198
L'écrivain Franck Cana

En seulement un an d’existence, les Editions Cana peuvent se targuer d’un bilan positif au regard du nombre de titres mis sur le marché et de la qualité des ouvrages publiés.

« Nous avons publié 26 ouvrages dont 13 émanent des auteurs originaires du Congo Brazzaville, 6 le sont de la part des Français, 2 du Congo démocratique, 1 d’une auteure Camerounaise, 1 d’un Gabonais, 1 d’un Togolais, 1 d’une Belge et enfin, 1 d’une Ivoirienne », précise le journaliste, écrivain et directeur de cet établissement immatriculé au Congo, Franck Cana.

Parmi les auteurs qui ont signé chez cet éditeur, on peut citer : Maxime N’Debeka avec « Spectre des temps présents », Annabelle Roussel avec « Victoria », Eveline Mankou avec « Dix précieux conseils pour réussir votre vie » ou Maha Lee Cassy dans « Le voyage itératif : plaidoirie pour mon pays natal ».

Pour l’avenir, la Maison d’édition assure que sa première quête est de mettre toutes ses parutions disponibles en France et à l’étranger par le relais des sites de vente en ligne comme Amazon, Fnac, Dilicom, ainsi qu’en commande dans toutes les librairies de France, de Navarre et Suisse ou encore sur son site Internet.

Dans un entretien aux Dépêches de Brazzaville, Franck Cana affirme que « nous travaillons actuellement sur la distribution de nos livres pour bientôt au Congo Brazzaville. En ligne de mire se profile 2017 où nous ambitionnons de développer nos activités en signant un partenariat avec les éditions Amaya du Gabon, dirigées par Solange Andagui Bongo Ayouma ».

Ce n’est pas tout, puisque les éditions Cana comptent aussi analyser une sollicitation venue de la Guinée Conakry pour l’ouverture dans ce pays d’un bureau de notre entreprise, indique le directeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE