France 24: Le Paris des Arts pose ses caméras à Essaouira au Maroc

Diffusion d'un spécial ce samedi 14 juillet à 15h10 sur la chaîne de télévision française

0
809

A l’occasion de la 21ème édition du festival Gnaoua et musiques du monde, qui a eu lieu du 21 au 23 juin dernier à Essaouira au Maroc, le Paris des Arts a posé ses caméras dans la cité des Alizés.

L’occasion pour son animatrice Valérie Fayolle de proposer, ce samedi 14 à partir de 15h10 (heure de Paris), une émission spéciale en partant sur les pas de la communauté Gnaoua en compagnie de trois artistes qui vibrent au rythme de cette musique ancestrale.

Ainsi, la peintre franco-marocaine Najia Mehadji fait découvrir le berceau de la confrérie, la Zaouïa Sidna Bilal, alors que la chanteuse et comédienne malienne Fatoumata Diawara, invitée cette année du festival parle de son lien si particulier avec cette musique. De son côté, Hassan Boussou, l’un des plus grands maâlems, revient sur ses débuts.

On l’aura compris, cette émission spéciale d’une durée de 17 minutes est l’occasion de découvrir cette ville touristique située sur la côte atlantique du Maroc, du port avec ses remparts, ses goélands et ses barques multicolores en passant par la Médina jusqu’au berceau spirituel de la musique Gnaoua, la Zaouia Sidna Bilal.

LAISSER UN COMMENTAIRE