Forum de Paris sur la Paix : une opportunité unique de faire connaître votre projet de gouvernance

Postulez avant le 30 juillet à la première édition qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2018

0
831

La capitale française accueillera, du 11 au 13 novembre 2018 à La Grande Halle de La Villette, la première édition du Forum de Paris sur la Paix au cours duquel seront présentés 150 projets.

Inspiré par le modèle de la COP21, ce rendez-vous « a vocation à devenir le rendez-vous annuel des projets, idées et initiatives qui contribuent de manière effective à une meilleure coopération internationale sur les grands enjeux globaux, à une mondialisation plus juste et plus équitable et à un système multilatéral plus efficace », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l’Ambassade de France au Congo.

Inscrit dans la dynamique initiée par le chef de l’Etat français Emmanuel Macron, pour réaffirmer l’importance du multilatéralisme et de l’action collective face aux défis actuels, ce Forum verra la participation de nombreux chefs d’État et de gouvernement, des représentants des grandes organisations internationales.

Des acteurs issus de la société civile dont des entreprises, associations, ONG, fondations, think tank, médias, représentants religieux, syndicats prendront également part à ce forum présenté comme un lieu de partage d’expériences et de solutions novatrices.

L’objectif du Forum, structuré autour de cinq thématiques, paix et sécurité, environnement, développement, numérique et nouvelles technologies, économie inclusive, « est de faire avancer la paix par une meilleure gouvernance mondiale et de favoriser tout ce qui concourt à faire baisser les tensions internationales : la coopération des États pour faire face aux défis transfrontaliers, la gestion collective des biens publics mondiaux, une meilleure régulation de l’internet et des échanges, etc », indique la même source.

Autant dire que si vous souhaitez promouvoir un projet de gouvernance, le Forum de Paris sur la Paix constituera une occasion unique de présenter et faire avancer votre initiative.

Pour postuler en tant que porteur de projet, cliquez ici

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE