Forum « Carrefour africain » à Abidjan: les opportunités offertes par les entreprises marocaines attirent 3000 candidats à l’emploi

0
315

Le premier Forum d’emploi « Carrefour Africain » à Abidjan a connu un grand succès, ont annoncé les organisateurs de ce rendez-vous.

Organisée le samedi 25 février dernier, en marge de la visite d’amitié et de travail de sa majesté le Roi Mohammed VI en république de Côte d’ivoire, cette rencontre a vu la participation de plus de 3.000 compétences ivoiriennes dont de jeunes lauréats, cadres et professionnels souhaitant travailler pour des entreprises marocaines présentes en Côte d’Ivoire.

Plusieurs lauréats de grandes écoles de commerces, d’ingénieries, d’écoles privées mais aussi des universités figuraient parmi les demandeurs d’emploi reçus à cette occasion, ont constaté les organisateurs.

Le Forum « Carrefour Africain » est un « véritable lieu d’échange où des entretiens d’embauche directes ont permis aux candidats de s’informer sur les 140 opportunités qu’offrent les sociétés Marocaines opérant en cote d’ivoire », ont indiqué les organisateurs soulignant que ce rendez-vous a accueilli des talents ivoiriens tout autant brillants que divers.

Notons que plusieurs groupes marocains, à l’instar de Pharma 5, Nexans, Phone groupe, Vinci Energies, ont participé à ce forum. Selon les organisateurs, les entreprises participantes ont proposé des offres concrètes aux candidats.

Pour rappel, « Carrefour Africain » est une initiative du cabinet de conseil RH LYCOM pour accompagner les entreprises Marocaines et multinationales dans leurs projets de recrutements en Afrique. Les organisateurs ont précisé  que la tenue de ce forum à Abidjan permet aussi de « traduire la volonté des dirigeants des deux pays frères à renforcer la coopération et permettre le développement des deux Pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE