Pagesafrik.info

Figure emblématique du coupé-décalé, Dj Arafat décède dans un accident de moto

Très mauvaise nouvelle pour les amateurs du coupé décalé et des musiques africaines. Le très populaire chanteur Ivoirien DJ Arafat est décédé ce lundi 12 août dans un accident de moto.

Figure emblématique et incontestée du coupé-décalé, la star ivoirienne a trouvé la mort «ce lundi 12 août à 8 heures, des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit du dimanche 11 août à Abidjan », a annoncé la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) sur son compte Twitter.

Dj Arafat, de son vrai nom Houon Ange Didier, quitte ainsi définitivement la scène artistique et ses nombreux fans à seulement 33 ans. Une grande perte pour la scène musicale africaine.

Adrien Thyg

Alassane Ouattara, président de république de Côte d’Ivoire : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Houon Ange Didier « DJ Arafat », icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoirienne. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses fans »

Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de La Défense: « C’est vrai. La triste nouvelle est une réalité. #ArafatDJ, mon fils est parti. Je me suis personnellement incliné sur sa dépouille ce matin. Je suis profondément affligé. C’est une lourde perte pour la culture africaine. J’adresse mes prières pour le repos de son âme… Mes condoléances à sa maman, ses enfants, et toute sa famille, à nous ses fans, ainsi qu’à tous les ivoiriens. Son ouvrage et son souvenir resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Adieu L’artiste ! Adieu Didier ! #CIV225 #ArafatDJ »

Maurice Kouakou Bandama, ministre de la Culture et de la Francophonie: « Dj Arafat est parti ce matin. Avec le Ministre D’Etat Hamed Bakayoko, nous avons constaté le corps sans vie de l’artiste, dans cette clinique où il a été admis hier nuit après son grave accident de moto. L’année dernière, je l’ai décoré. Adieu à l’artiste, vive l’artiste! »

Alain Lobognon, ancien Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (1ᵉʳ juin 2011-13 mai 2015): « Un Artiste qui s’en va en pleine jeunesse. Triste pour la Culture ivoirienne. Des générations de Jeunes en deuil. Toute la #Ci225 en deuil. Adieu Arafat! Toutes mes condoléances à sa mère, à son épouse et à ses enfants. Que le Seigneur lui ouvre son Royaume »

A Salfo du groupe Magic System: « C’est avec émotion et tristesse que nous avons appris ce jour, le décès brutal de DJ Arafat, une figure de proue de la musique Ivoirienne. Le groupe Magic System se joint à toute la famille artistique de CI pour présenter nos condoléances à la famille biologique de l’artiste »

Davido, artiste nigérian: « RIP YOROBO I LOVE YOU!  »