Le Festival « Bana Brazza ». Tout sur la place centrale de la Mère

0
378
Le 25 Mai 2013, au Salon Prestige : 49 avenue Henri Barbusse 93000 Bobigny, elle organise une soirée de Gala Fête des Mères 1ère édition. Cette soirée qui mettra à l’honneur nos mères, sera l’occasion de faire un lien avec les enfants, et plus particulièrement les enfants du Congo
Cette soirée a un caractère caritatif, les recettes seront destinées à la réalisation des projets humanitaires en direction des enfants au Congo.
Pour la petite histoire, l’association Bana Brazza a vu le jour le 12 Novembre 2011 à Bobigny – France
Association sous la loi de 1901, s’est donnée la mission de :
– Favoriser la communication et le maintien du lien entre les membres et de capitaliser ce dernier au service du renforcement de la fraternité.
– Mettre en place et activer la réalisation de projet d’entraide et de développement du capital humain (éducation, sociale, santé, économie et culturelle)
– Promouvoir et soutenir en France et à l’Etranger, plus particulièrement en Afrique, toute initiative tendant à favoriser l’implication de ses adhérents en vue d’améliorer le bien-être social et économique des populations démunies.
Des ambitions et un engagement fort pris ce Samedi 12 Novembre 2011 dans le salon « Le Prestige » du Club « Le CARGO » qui a constitué toute une nuit, un haut lieu artistique et culturel, un pôle d’attraction pour les nombreux invités natifs du Congo et artistes qui ont considéré ces retrouvailles comme une étape indispensable pour faire l’unité des fils du Congo, anciens collègues des établissements scolaires de Brazzaville, d’abord, puis, tous congolais de Brazzaville au titre de Sympathisants et Donateurs.l’Association « BANA BRAZZA » , est composée d’un bureau exécutif de six membres :- Présidente : Arlette LOUKAKOU
Secrétaire Générale : Ginette NKOUA
Secrétaire Générale Adjoint : Romuald AYINA
Première trésorière : Bertine GANTSION GALIBAKA
2ème Trésorier Adjoint : Cyriaque BASSOKA
Chargé de communication : Willyam SIANARD

Depuis deux ans, l’association a fait son bout de chemin. On peut aussi dire que le résultat est très concluant. Le festival cette année, est un évènement très convivial pour partager les coups de cœur en faveur de la mère. Notons à cette occasion la présence des grandes têtes d’affiches de la musique congolaise qui contribueront à leur manière au succès de la manifestation. Notamment : Théo Blaise Kounkou, Loko-Massengo, Perrette Adams, Lo-Benel, Fernand Mabala…

LAISSER UN COMMENTAIRE