Fespam : Tenue de la 16ème session ordinaire du Comité de Direction

0
143
Logo Fespam

Prélude à la 11ème édition du Festival Panafricain de Musique de juillet 2017, il se tiendra à Brazzaville, du 04 au 06 octobre 2016 au palais du parlement, la 16ème session ordinaire du Comité de Direction de cette institution.

Selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Starducongo, cette session qui consacrera le retour de l’Union Africaine (UA) dans la préparation et l’organisation des éditions du Fespam, sera marquée par la participation d’une délégation de haut niveau de cet organisme panafricain, conduite par le Commissaire aux affaires sociales, le Dr Mustapha Sidiki Kaloko.
Aussi, cette session connaîtra la participation des représentants des organismes internationaux comme l’OIF, les ACP et le CERDOTOLA en qualité d’observateurs.
Au cours de ses travaux, le Comité de Direction planchera sur le rapport général et le rapport financier de la 10ème édition qui s’est déroulée du 18 au 22 juillet 2015 à Brazzaville.

Ensuite, les participants à ces assises s’attèleront à jeter les bases de la prochaine édition en adoptant son thème et en fixant la date de son déroulement.
Ils examineront le projet de dossier de communication de la 11ème édition, comportant le dossier sponsoring, le site web et le projet de l’application FESPAM.

Enfin, le programme d’activités du Commissariat Général pour les années 2016 et 2017 et son budget de fonctionnement, le projet de budget de la 11ème édition, le projet de code artistique et le projet
de code scientifique figureront à l’ordre du jour de cette session.

Il convient de rappeler que le FESPAM est un Programme que l’Union Africaine a confié au Congo pour accompagner l’intégration africaine par le brassage des peuples et de leurs cultures à travers la musique.
Tous les deux ans, à l’occasion de ses éditions, le FESPAM regroupe à Brazzaville les professionnels de musique, de science, des arts de l’Afrique et de sa Diaspora autour d’un thème.

Le Comité de Direction est l’organe suprême du FESPAM. Il est composé de 13 membres parmi lesquels l’Union Africaine, l’UNESCO, le Conseil International de la Musique, le Centre International des Civilisations
Bantu, le Conseil International des Musées Africains et l’Ecole du Patrimoine Africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE