Faya Tess: Josky Kiambukuta, un chanteur exceptionnel et respectable qui mérite notre reconnaissance

0
371
Faya Tess rend hommage à Josky KIAMBUKUTA, un chanteur exceptionnel et respectable

Bien que basée en dehors de la RDC, Faya Tess estime que les travaux qu’elle effectue renseignent combien elle défend « valablement la rumba que nos ancêtres nous ont léguée ».

Dans une interview exclusive au journal « La Prospérité »,  l’ex- diva de l’Afrisa International a aussi présenté le bilan de ses activités musicales qu’elle a qualifié largement positif d’autant plus que « je continue à exécuter correctement le projet de Classique de la rumba avec lequel nous évoluons très bien », a-t-elle déclaré.

Au cours de cet entretien, la chanteuse congolaise a également indiqué qu’elle livré quelques grandes productions à travers le monde, citant notamment celle du 3 juillet 2016, au Théâtres Romains de Fourvière, à Lion, où elle était accompagnée par une orchestration cubaine.

« Toujours en France, j’ai fait également d’autres prestations dans les différentes villes avec notre communauté.  J’étais en Espagne pour plusieurs autres projets artistiques. J’étais aussi dans mon pays où j’ai solennellement été conviée pour agrémenter le Festival International des Etoiles, FIET, à Kinshasa.  C’était show ! », a-t-elle ajouté.

A noter que la sortie prochaine du Volume 6 de la série de «Classiques de la rumba ». Le nouvel opus est consacré au chanteur Josky  Kiambukuta, un des vétérans de la rumba congolaise.

« Ce chanteur exceptionnel et respectable a aussi contribué à l’évolution  de la  rumba. Lui, tout comme LUTUMBA, mérite notre reconnaissance, pendant qu’ils sont vivants. Ils doivent savoir aussi que quelque part le public les reconnaît toujours », a expliqué la chanteuse précisant que le Volume 6 sera composé de 16 chansons et qu’il s’agit d’un coffret  à double CD qui bénéficie du soutien de vrais amoureux et mécènes  de la culture. A savoir : Maître Vincent GOMEZ  et Monsieur le Maire  de Brazzaville, Hugues NGOUELONDELE.

LAISSER UN COMMENTAIRE