Et vogue le Festival International du rire de Brazzaville (tuSeo) 27 et 29 Octobre 2016.

0
148

Fou, jaune ou sincère, le rire se décline à tous les temps. Dans l’actuel état du Monde, toutes les occasions de rire sont louables, vitales et impératives. 

Du rythme et de la grâce
Une belle saison de rire et de rythme, une participation importante des acteurs motivés et prometteurs : Le monde du rire affiche un collectif gagnant.

Honneur à Brazzaville
Du 27 au 29 Octobre 2016, Brazzaville célébrera la 9ème édition du Festival tuSeo à l’Institut Français du Congo, avec l’espoir d’en réussir encore beaucoup d’autres…
Pour cette édition, le festival internationale du rire de Brazzaville ne change pas de formule avec un double objectif : dénicher de nouveaux talents et combler le vide de l’édition 2015 qui n’a pu avoir lieu en raison de la tenue du Référendum constitutionnel.

“Savorgnan de Brazza”, salle mythique
Pendant 3 jours, le Festival du rire de Brazzaville investira le la salle Savorgnan de Brazza autour des principales activités de tuSeo : spectacles,
conférences, expositions, ateliers, stages pratiques, projections de films, une soirée des partenaires. Ces activités investissent différents espaces choisis pendant le festival et pour terminer une excursion pour la découverte de la ville et de ses environs.

Une Affiche mondiale alléchante

Le Festival qui attire à chaque édition un peu plus d’acteurs venus des quatre coins du monde, dévoilera pour cette 9ème édition, une affiche alléchante composée de : Roukiata Ouedraogo (France), Cheknito (Mali), Fréderic Gakpara (Togo) Kaboré L’Intellectuel (Burkina Fasso), Bouna Nguazong (Cameroun), Emmanu Tara (RDC), Mala Adamo (Côte d’Ivoire), Oumar Manet (Guinée Conakry) ainsi que Naz-R, Weilfer, Princilia Lyne, Titus Kosmas, Juste Parfait (Congo), et bien d’autres encore.

tuSeo festival de référence
tuSeo est et demeurera, le premier festival international du rire en République du Congo. Il est organisé depuis octobre 2004 à Brazzaville. Ce festival œuvre pour la promotion de la création contemporaine des artistes d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique dans le domaine du rire en donnant l’occasion aux humoristes de porter leur talent à la connaissance du public tout en favorisant l’échange, notamment avec les humoristes venu d’autres pays.

L’objectif visé étant de faire de Brazzaville le carrefour du rire, en permettant la circulation des spectacles du rire entre le Congo et l’étranger, en amenant les producteurs à promouvoir les créations du rire à travers des supports audiovisuels, écrits, multimédia et Internet, afin de faire de tuSeo une tribune pour les entreprises et attachés culturels des pays étrangers au Congo.
Rendez-vous pour la 9ème édition du Festival International du rire de Brazzaville (tuSeo) du 27 au 29 Octobre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE