Emirates crée «Stadium in the Sky» pour la diffusion de la finale de la Champions League

Transmission en direct du matche sur Sport 24 à 40000 pieds d’altitude

0
437

Les passagers de Emirates pourront regarder, en plein vol et en direct, la finale de l’UEFA Champions League qui sera diffusée le 1er juin prochain sur la chaîne Sport 24.

A cette fin, la compagnie aérienne a mis en place toute une série de dispositions pour que la majorité de ses vols soient équipés de la «Live TV» ; y compris le vol régulier en partance de Casablanca qui est assuré par l’Airbus A380 ainsi que le second vol quotidien qui sera lancé par la compagnie à partir du 1er juin, reliant Casablanca à Dubaï, et qui sera opéré par un Boeing 777-300ER.

«Stadium in the Sky»

Actuellement, Emirates compte pas moins de 175 appareils équipés de la télévision en direct: la «Live TV» est présente à bord de l’intégralité des Boeing 777 et à bord de certains des Airbus A380 de la compagnie.

Grâce à ce dispositif technique de pointe, quelques 70000 voyageurs d’Emirates pourront assister en plein vol à la diffusion en direct de la finale. Avec le «Stadium in the Sky» d’Emirates, les passagers auront l’impression de se trouver, parmi les aficionados du ballon rond, en temps réel en plein milieu du stade Wanda Metropolitano de Madrid où se disputera la finale de la Champions League.

Les clients qui voyagent en classe économique pourront ainsi se plonger dans une ambiance 100% footballistique sur des écrans de 13,3 pouces. Ces écrans sont connus pour être les plus grands jamais mis à la disposition des passagers de la classe économique d’une compagnie aérienne. Les écrans de la classe affaires d’Emirates sont, quant à eux, de 23 pouces, tandis que ceux de la première classe sont de 32 pouces: ce sont les plus grands du secteur.

Au sein des emblématiques lounges de certains de ses A380, Emirates diffusera également des matches en direct sur des écrans de 55 pouces. Les clients qui voyagent en première classe ou en classe affaires pourront ainsi encourager leur équipe préférée à 40 000 pieds d’altitude.

Même à bord des A380 Emirates qui ne sont pas équipés de la «Live TV», les clients pourront être informés sur les évolutions des matches: il leur suffira tout simplement de se connecter au Wi-Fi gratuit qui est disponible sur tous les avions Emirates.

Les amateurs de sport qui voyageront avec Emirates le mois prochain auront accès à toute une foule d’événements et de programmes diffusés en direct sur Sport 24, à l’instar des finales de la NBA, de l’Open de France ou encore de la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

En plus de la «Live TV», le système de divertissement primé d’Emirates compte pas moins de 4 000 canaux de divertissement mis à la disposition des voyageurs, avec notamment un accès aux derniers films et séries télévisées à succès. Les amateurs de sport disposeront d’un large choix de contenus, de documentaires et de programmes sportifs.

Avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE