Emirates accueille le 100ème A380 de sa flotte

0
656

Emirates a célébré la livraison de son 100ème Airbus A380 lors d’une cérémonie spéciale, organisée avec Airbus dans son centre de livraison à Hambourg, qui a réuni personnalités du secteur, partenaires commerciaux et médias.

Il a été rejoint par Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airline,  Dominic Horwood, Directeur Clients et Services de Rolls-Royce, HE Ali Al Ahmed, ambassadeur des Emirates Arabes Unis en Allemagne et Frank Horch, Sénateur en charge de l’économie, des transports et de l’innovation de la Ville libre et hanséatique de Hambourg.

« C’est un moment fort pour Emirates, pour Airbus et pour les nombreux partenaires impliqués dans le programme A380 », a d’emblée déclaré le Président d’Emirates Group, Son Altesse Sheikh Ahmed.

S’exprimant lors de cette cérémonie qu’il a conduite, il a ajouté que l’A380 a eu un impact extrêmement positif sur l’industrie aéronautique et sur le secteur de l’aviation au sens large, avec à la clé des centaines de milliers d’emplois, et qu’il « a permis à nos clients de franchir un véritable palier en terme d’expérience de vol. L’appareil est en soi un joyau d’ingénierie. C’est le plus grand avion commercial au monde pour le transport de passagers, tout en étant silencieux et performant ».

Pour Son Altesse Sheikh Ahmed,  l’A380 est un véritable succès pour Emirates Group. « A chaque fois que nous déployons l’A380 sur une liaison, il stimule le trafic et la demande de voyageurs attirés par notre expérience emblématique de ce modèle », a-t-il indiqué.

Tom Enders, Président d’Airbus Group, a pour sa part déclaré que « c’est une immense source de satisfaction pour tous les employés d’Airbus qu’une compagnie, si visionnaire, ait cru en l’A380 depuis le début et en ait fait son avion emblématique et la colonne vertébrale de ses opérations. Et, bien sûr, c’est toujours très stimulant d’avoir des retours positifs, de la part de nos clients et des passagers, au sujet d’un avion qu’ils associent au succès de Dubai, devenu hub aérien le plus dynamique du monde ».

Directeur Clients et Services de Rolls-Royce, Dominic Horwood a abondé dans le même sens, félicitant Emirates pour cet accomplissement majeur. « Nous sommes très fiers d’équiper leur 100ème Airbus A380 et nous sommes ravis de pouvoir continuer à construire ensemble notre histoire en commun dans les années à venir ».

Propulsé par des moteurs Rolls-Royce, le 100ème A380 Emirates est en configuration tri-classe avec 14 suites privées en Première Classe, 76 sièges-lit en Classe Affaires et 426 sièges en Classe Économique. L’avion, qui accueille la nouvelle version du bar-lounge, sera présenté au Dubai Air Show, avant d’être mis en service dans la foulée.

Pour rappel, Emirates est le plus important opérateur d’A380 au monde. La compagnie dessert de manière régulière un réseau de 48 villes réparties sur 6 continents avec cet avion iconique à deux étages. En incluant des vols ponctuels, des vols commémoratifs, des vols d’essai et toutes autres opérations de vols, l’A380 Emirates s’est posé dans plus de 70 aéroports dans le monde.

Depuis la livraison de son premier A380 en aout 2008, Emirates en reçoit en moyenne 11 par an. Au cours de l’exercice 2016-2017, la compagnie a réceptionné 19 nouveaux A380, un nouveau record.

LAISSER UN COMMENTAIRE