Elsa Fila, une chanteuse en pleine effervescence

Son album « Princesse » une réussite totale

0
369

L’une des récentes grandes découvertes dans le monde de la chanson congolaise porte le nom d’Elsa Fila. Elle a mené une carrière discrète et locale avant d’apparaître ces dernières années comme une artiste exceptionnelle. Chanteuse émouvante, elle sait installer un climat d’une forte présence. 

La vie musicale d’Elsa Fila

La vie musicale d’Elsa Fila est similaire à son existence. Dès 1990 elle commence à faire des chœurs dans différentes formations, ce qui la conduit vers le chemin des studios où elle officie en tant que choriste.

En 2004 elle intègre le milieu des cabarets dans la ville océane du Congo-Brazzaville. Pétrie d’expérience, elle crée en 2007 son propre cabaret nommé « La Sanza » qui quelques années plus tard est un de hauts lieux de divertissements à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo.

Son premier album « Surprise » paru en 2007 a posé les bases de ses ambitions artistiques. En 2009, elle prend part au projet « Lumière d’Afrique », avec l’album « Terre sacrée II ». Elle partage ce disque avec Papa Wemba, Madilu Système, Sam Mangwana et Roga Rogay.

Au niveau scénique, Elsa Fila s’est produite dans différents concerts dont elle placé sa voix envoûtante et posée. Notamment en 2004 en première partie de l’artiste Aly Moulady. En 2008 au Festival de Jazz à Brazzaville et au Concert du projet « Lumière d’Afrique »

L’une des plus belles réussites d’Elba Fila

En 2014 Elsa Fila collabore avec la Société de production et de communication « 203 Interaction ». Ils décident d’unir leurs forces pour mettre sur le marché le nouvel album « Princesse », qui contient 11 petites. Cet album qui demeure l’une de ses plus belles réussites artistiques marque les débuts de sa reconnaissance et confirme sa place de choix dans la musique congolaise.

Contact de l’artiste: deuxcentroisinteractions@outlouk.com Tel.(00242)
068447566/050590303

LAISSER UN COMMENTAIRE