Election Miss : Christy Ahoue, Miss indépendance 2019

0
342
Carus Ahoue Miss Indépendance 2019

La Première Dame de la république du Congo, Mme Antoinette Sassou N’guesso, a parrainé, le 13 août 2019 à Brazzaville, la cérémonie d’élection de «Miss Indépendance» à l’occasion des festivités marquant les 59 ans d’indépendance de la République du Congo.

Présidée par le Conseiller du Chef de l’Etat, Chef du département de la Culture, des Arts et du Tourisme, Mme Lydie Pongault, le jury a porté son choix sur Mlle Christy Ahoue  qu’il a élue comme «Miss Indépendance» de l’année 2019 à l’issue de six passages en tenue traditionnelle, de ville aux couleurs nationales, en maillot de bain, en tenue de soirée et l’interview des six finalistes.

Treize candidates sur les dix-neuf ont été débarquées de la compétition pour n’en garder que  les six qui ont participé à l’interview. Le thème de l’interview portait sur la Journée internationale de la femme.

Mlle Ahoué était Miss Brazza en 2016 et première dauphine la même année lors à l’élection miss Congo. Elle est étudiante à l’Université Marien-NGouabi. Elle campe sur 1,72 m et pèse 55 kg.  Elle est assistée dans sa mandature par Mlles Belvie Matondo et Théovie Ngolo Mièré comme première et deuxième dauphines. 

Il est à signaler, peut-être du fait de la crise, la timidité constatée dans les promesses faites aux finalistes et à la Miss. Toutefois,  elles ont reçu des ordinateurs portables. La miss bénéficiera, entre autres, d’un voyage au Sénégal et d’un abonnement Canal+ d’une année. Les deux dauphines profiteront, de la part de Congo Assistance que dirige l’épouse du Chef de l’Etat, d’une prise en charge scolaire.

Florent Sogni Zaou

LAISSER UN COMMENTAIRE