« El Jereh li Baado », nouvel album de l’artiste libanais Melhem Zein

Il s'agit de son premier opus après 4 ans

0
143
Melhem Zein dans les coulisses du tournage du clip

Les fans de la musique orientale ont un rendez-vous assez spécial cet été avec le célèbre artiste libanais Melhem Zein, qui revient avec le lancement de son nouvel album intitulé : « El Jereh Li Baado », son premier album après quatre ans loin des studios d’enregistrement.

«Il s’agit du résultat d’un travail de plus d’un an, avec une sélection minutieuse de chansons sur des dizaines enregistrées », a indiqué Taymoor Marmarchi, tout heureux de lancer le premier opus de l’artiste avec le label dont il est le PDG, Platinium Records.

Très attendu, le nouvel opus a été diffusé sur la sphère digitale le 27 juin dernier alors que la version physique de l’album est prévue pour ce jeudi 6 juillet.

Comprenant 12 chansons, le nouvel album de Melhem Zein est composé d’une variété de genres musicaux dont le classique, la pop et le folklore, avec un remix très particulier de « Dal3ona », qui rajoute une touche assez funky à la chanson populaire libanaise.

Produit par « Platinum Records », cet album a connu une collaboration avec des compositeurs et des auteurs–compositeurs de renom, dont Kadhim Al-Saher qui a écrit la chanson « Al Adel Ya Habibty » composée par Michel Fadel avec son style inimitable, Bilal El Zein, et Mounir Abu Assaf, entres autres. Les singles incluent également une chanson qui porte fièrement la signature de la mélodie de « Melhem Baraket » intitulé « Qalbi El Jahil ».

Le vidéo- clip de la chanson principale de l’album, « El Jereh Li Baado », dont l’originalité a fait d’excellents échos ces derniers jours, devrait être officiellement dévoilé avec la sortie numérique de l’album. Réalisé par le célèbre metteur en scène et cinéaste de vidéo-clips, Said Al Marouk, le clip a été tournée au cœur d’espaces exotiques en Ukraine.

Soulignons qu’un deuxième clip d’une autre chanson de l’album sera bientôt filmé, d’après des sources officielles de Platinum Records

LAISSER UN COMMENTAIRE