Ecclésiaste Lemba, au sommet de son art dans son 2eme film “Welcome to Montréal”

0
385
Ecclésiaste Lemba.

“Welcome to Montréal” tel est le nom du 2ème film multiculturel 100% indépendant, de l’acteur franco-congolais (RDC), Ecclésiaste Lemba. Une grande première dans l’histoire du Cinéma Canadien. Il s’agit d’un film représentatif pour mettre en avant le multiculturalisme de Montréal dans toutes ses facettes.

Tournée au Canada entre Juin 2015 à Août 2015 et Juillet 2016, “Welcome to Montréal” est une Comédie Policière Type : Fiction ; durée 1h54 – Réalisateur Jason Careau-Hamel – Production : JCH Production, avec: Steve Nash, Dara Lowe, Daniel Potvin, Ecclésiaste Lemba. Producteur-Scenario : Ecclésiaste Lemba – Format: Numérique

Le synopsis du film présente : Désiré Barreau Mutanzila, un redoutable Agent de la Brigade Anti-Criminelle travaillant au sein de la Police de Paris, de tempérament comique, charismatique, séducteur. Il est recruté dans la Brigade Spéciale Anti-Gang par le Service de Police de Montréal pour démanteler un réseau international de trafic de drogue contrôlé par le puissant baron de la drogue du Canada, le Général Diablo. L’enquête risque d’être dure et explosive…

Le côté fascinant de ce film est sa diversité, car on retrouve plus de 200 acteurs/actrices issus de 42 nationalités différentes. Cela nous permet de mettre en avant les talents locaux des 3 principales communautés les plus importantes de Montréal, les communautés francophones, anglophones et hispanophones. Le contexte du film se rapproche un peu des comédies policières américaines Le Flic de Beverly Hills, Heure Limite, Mauvais Garçons2.

Ce chef d’œuvre cinématographique montre l’envers du décor du crime organisé à Montréal, de la corruption au sein des plus hautes fonctions, du trafic en tout genre, tensions, violences policières… Le but de ce film consiste à rendre ces différents fléaux négatifs qui touchent la ville de Montréal en choses positives. Tout cela se déroule dans un contexte social très particulier, les acteurs souhaité le transformer en langage compréhensible par tous en choisissant un genre qui fascine un grand nombre de gens, la Comédie Policière d’Action.

Très loin des films hollywoodiens à gros budgets, Welcome to Montréal n’a rien à envier aux films américains. Il est 100% indépendant, mais très professionnel. Se sont des acteurs/actrices expérimentés, des beaux lieux de tournage, des scènes extraordinaires, des faits réels jamais encore évoqués au cinéma.

Les prouesses d’ Ecclésiaste Lemba

Ecclésiaste Lemba est un jeune français d’origine congolaise, né le 17 février 1992 à Paris. Connu en France suite à ses nombreuses apparitions télévisées dans des émissions culturelles, jeux télévisés, notamment dans l’émission “Dîner Presque Parfait “. En tant que candidat, sa semaine d’apparition sur la chaîne nationale française M6 lui octroie une audience d’1,4 millions de téléspectateurs. La première chaîne de France TF1 lui accorde un reportage exclusif dans l’émission culte “Confessions Intimes” qui retrace ses débuts dans le cinéma, ses ambitions de devenir la future grande star d’Hollywood.

Il profite de ce reportage pour montrer son talent d’acteur. Depuis cette émission, il est surnommé le nouvel Eddy Murphy par les médias français. Il n’en est pas à sa première expérience en tant que producteur, scénariste et acteur puisque “Welcome to Montréal” est son deuxième film. Son film “Le Prince du Ghetto” tourné également  au Canada et sorti en 2012, a été diffusé dans plusieurs pays à travers le monde. Il totalise à ce jour plus de 600. 000 vues sur You tube depuis sa mise en ligne en 2015, ce qui fait du long métrage “Le Prince du Ghetto” le film gangster canadien le plus visionné sur cette plate forme. Un véritable record !

Enfin, une date à retenir :

C’est, le Vendredi 7 Juin 2019 à 19h00 au Cinéma Studio des Ursulines dans le 5ème arrondissement de Paris qu’aura lieu la Grande Première française du 2ème film d’Ecclésiaste Lemba “Welcome to Montréal “

Bus: 21, 27 (Feuillantines) 38 ou 82 (Auguste Comte) 84 ou 89 (Panthéon) RER B: Luxembourg (sortie rue de l’Abbé de l’Epée)

Clément Ossinondé

LAISSER UN COMMENTAIRE