Duck Geoffroy : l’étoile congolaise qui illumine la ville de Nantes avec son groupe « Knal-Son »

0
1277

« Knal-Son », c’est l’heureuse alliance de brillants jeunes talents pleins de fougue et d’instrumentistes expérimentés à la carrière confirmée, sous la direction du chanteur congolais Duck Geoffroy, soutenu par le guitariste émérite Féli Koubaka qui est  régulièrement intervenu dans les enregistrements du groupe et de plusieurs autres musiciens africains de grand talent.

Plus de six ans d’exercice au service de la perfection du son et du rythme d’orchestre avec toujours un enthousiasme intact : les arrangements qui font apprécier à la fois la puissance et le raffinement du flamboyant groupe « Knal-Son »

Le  parcours au service de l’Afro house

Fort de son expérience, Duck Geoffroy a déjà honoré ses premières années de programmation en enregistrant les albums à grand succès: « Close-up kiss » en 2013 et « Vis Ta Vie » en 2016. Tout comme il n’a cessé de participer  a de nombreux festivals en solo ou en groupe. Duck Geoffroy continue à enflammer les foules par les rythmes endiablés et surtout par la brillante qualité de ses spectacles world music au cours desquels il chante à la fois en français en Lingala et dans plusieurs autres langues dont  le swahili.

La musique, la raison d’être de Duck Geoffroy

Tout en étant guitariste que porteur de projets, compositeur, chanteur que meneur d’hommes, Duck Geoffroy  s’est imposé dans le paysage de la musique urbaine  comme une figure attachée tant à la préservation d’une certaine idée de la rumba et des rythmes tropicaux  dans lesquels il a baigné à ses débuts jusqu’à ce jour. La musique est sa raison d’être depuis son enfance. Auteur, compositeur et interprète, la guitare c’est sa compagne idéale.

Depuis six ans, Duck Geoffroy travaille sur toutes les musiques du monde

Tout en entretenant la tradition « Afro house » en grande formation, les musiciens de « Knal-Son « maîtrisent parfaitement les rythmes congolais, Latins, Jazz-Rock et Folk ; et depuis quelques années, ils animent avec un succès grandissant de mémorables rencontres musicales au cours desquelles le fascinant ballet produit par les bêtes de scène : Aurélie Nicoleau , Sophie Fossé, Lucie Vouvrette, Lucie , Mathilde , Joan et Donald Ouncho… absolument merveilleux.

« Knal-Son » une plateforme innovante de partage et de découverte des chanteuses

Le groupe « Knal-Son » toujours en effervescence continue à enchaîner des concerts et des spectacles à travers la France. Le chant étant assuré par les chanteuses (solo-chœur) : Lydie Blanchard, Hélène Pesneau, Carine Tombodji, Yondi Okosha, Marie-Curie qui s’affirment  comme des grandes vedettes aux voix qui font vibrer les cœurs. Au saxo Charlotte Meas, musicienne passionnée et confirmée.

Prévisions d’évènements pour l’année 2019

Enfin, en prévision de l’année 2020, Duck Geoffroy et son groupe Knal-Son ont retenu pour l’essentiel :

– Enregistrement  de l’album Instagramme prévu pour février 2020

– Tournée africaine du 20 février au 9 mars 2020 au Congo- Brazzaville, au  Zimbabwe et en Angola.

Au Congo, la tournée  s’effectuera également à l’intérieur du pays pour se produire ensemble avec des groupes locaux sur des scènes publiques. Echanges culturels et rythmiques, promotion des jeunes talents, conférences…

Une part belle sera faite à la musique du bassin du Congo dans toute sa dimension, avec à l’affiche le bien fondé de l’inscription de la rumba congolaise au patrimoine de l’UNESCO.

Au demeurant, le  groupe accordera une attention particulière  à la promotion musicale dans tous ses aspects, tant culturel, politique, éducatif qu’économique, à l’évolution de la planète et aux énergies vertes. De là le thème des aspirations du groupe tendra à accoucher les mélodies vertes : « Jeunesse dynamique de demain, citoyenneté, territoire et culture du « Tout-monde ».

Clément Ossinondé

LAISSER UN COMMENTAIRE