Dubli International jette son dévolu sur le Maroc

0
645

La firme américaine lance le Local Mall Maroc

Le marché marocain du commerce en ligne connaîtra très prochainement d’importants bouleversements avec l’arrivée de Dubli International. Et pour cause, la première plateforme mondiale e-commerce vient de lancer le Local Mall Maroc, entièrement dédié aux entreprises marocaines de vente et d’achat en ligne, faisant du Royaume un hub e-commerce ouvert sur le continent africain et le monde arabe.
Domicilié au cœur du portail électronique de Dubli International, le Local Mall Maroc est ouvert aux entreprises marocaines intéressées par la vente de leurs produits en ligne à l’échelle mondiale. «Il offre l’opportunité aux entreprises marocaines de profiter de l’expertise et de la couverture mondiale de Dubli International, avec un panier d’offres multi-secteurs alliant boutiques en ligne, produits du terroir, artisanat, tourisme et voyage, produits du textile, électroniques», a indiqué la firme américaine.
Le Local Mall Maroc permet surtout  aux consommateurs marocains de faire des économies conséquentes en bénéficiant de son système novateur de cashback,  et de transactions faites à travers le portail Dubli International, assure-t-on dans un communiqué.
La même source affirme que l’arrivée du géant américain au Maroc reflète l’évolution des secteurs de pointe de l’économie nationale et, surtout, l’essor exponentiel du commerce électronique dans le pays.
Ainsi, le lancement du Local Mall Maroc s’inscrit dans la dynamique de développement intégré et insufflé par la politique des grands chantiers lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a précisé GSB Global Services et Formations, agent de Dubli International au Maroc.
Selon ce dernier, «l’intérêt porté pour cette gigantesque plateforme e-commerce au Maroc s’explique par le boom que connaît aujourd’hui le commerce électronique national, dont les achats en ligne ont atteint 1,2 milliard de dirhams en 2015, contre 300 millions de dirhams en 2014, soit la multiplication par 5 du chiffre d’affaires e-commerce en moins d’une année. Et une évolution exponentielle avec un chiffre d’affaires de 1.056 milliards de dirhams seulement courant le premier trimestre 2016».
Coté au NASDAQ depuis mars dernier, à travers sa maison mère Ominto, le géant américain est présent dans 100 pays opérant dans 12 langues dont l’arabe et couvre les besoins de 450 millions d’acheteurs en ligne et domiciliant plus de 16.000 marques.
Dubli est bien plus qu’une plateforme de vente en ligne. C’est un opérateur économique et financier de taille dont l’introduction au NASDAQ, le 21 mars 2017, en a fait un acteur économique international de renom.
«Notre affiliation à une institution de dimension économique mondiale place le Maroc comme carrefour du capital international et une passerelle incontournable entre l’Afrique, le monde arabe et les autres continents», avait confié en mars dernier Brahim Slaoui, PDG de GSB Global Services et Formations, lors de l’introduction au NASDAQ de la firme américaine.
Conçu selon un concept pratique et facile d’utilisation, le Local Mall Maroc est considéré comme la première plateforme e-commerce en Afrique et de la région Mena. Selon ses promoteurs, les consommateurs pourront payer aussi en dirham marocain sans changer aucune des habitudes qui animent l’achat en ligne des clients.
A noter que l’activité de cette plateforme internationale est contrôlée par la Federal Trade Commission (FTC) qui veille à la protection des consommateurs et à la sécurité des transactions commerciales en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE