Dix étudiants béninois bénéficient d’un voyage d’étude et d’immersion technologique en Chine

0
449
Ph: Cpt twitter de Mme la ministre Aurélie Adam Soule Zoumarou

Dix étudiants des universités publiques et privées du Bénin, lauréats de la troisième édition du programme de coopération sino-béninoise, dénommé “Grains du Futur” destiné à promouvoir l’excellence dans les métiers du numérique, vont séjourner du 16 au 27 juillet prochain en Chine en vue d’une immersion technologique, a appris Xinhua jeudi d’une source officielle à Cotonou.

Mis en place par la société chinoise Huawei technologie, en partenariat avec le ministère béninois de l’Economie numérique et de la Communication, ce programme “Grains du Futur” consiste à accorder chaque année en faveur de dix étudiants béninois dans les secteurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) un voyage d’étude et d’immersion technologique en Chine, dans le but d’avoir de jeunes pépinières dans le domaine du numérique.

En effet, l’édition de 2018 de ce programme de coopération sino-béninoise a vu la participation de meilleurs étudiants béninois provenant de sept établissements d’enseignement supérieur publics et privés du pays, ayant une formation dans les filières débouchant sur les métiers du numérique.

“Conscient de l’importance des ressources compétentes pour la gestion des infrastructures, Huawei a mis en place ce programme qui constitue l’un des actes de partenariat à long terme avec le gouvernement béninois”, a fait remarquer Philippe Wang, vice-président régional de Huawei technologie.

Pour sa part, la ministre béninois de l’Economie numérique et de la Communication Aurélie Adam Soule Zoumarou a souligné que l’économie numérique au Bénin joue un rôle fondamental dans l’accélération de la croissance économique et est porteuse d’innovation, de créativité et d’esprit d’entrepreneurial.

“Le développement des compétences numériques constitue un levier de taille pour faciliter la transformation numérique au Bénin”, a-t-elle conclu.

Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE