Disparition de l’ancien international gabonais Régis Manon

0
564
L’ancien attaquant gabonais, Régis Manon.

Le Président de la CAF, Ahmad, s’est déclaré choqué en apprenant la nouvelle de la mort de l’ancien attaquant gabonais, Régis Manon, disparu le lundi 1er janvier 2018, après une longue maladie, à l’âge de 52 ans.

« Au nom du Comité exécutif de la CAF, en mon nom personnel et au nom de la famille du football africain, j’adresse mes plus sincères condoléances à la Fédération gabonaise de football, à sa famille et à l’ensemble du football gabonais. Nos pensées les accompagnent en ces moments si douloureux » a déclaré le président Ahmad.

Régis Manon avait effectué l’essentiel de sa carrière en France, au FC Tours, de 1983 à 1990, puis dans un club amateur de la région, Joué-les-Tours, avant de revenir au Gabon sous le maillot du FC 105.  Membre de l’équipe nationale du Gabon, il eut la joie de disputer deux CAN, en 1994 en Tunisie, un seul match contre la grande équipe du Nigeria, puis, deux années plus tard, en Afrique du Sud, où il ne joua que la fin de la rencontre avec le Zaïre.

Ces dernières années il était très apprécié des médias qui le sollicitaient pour sa profonde connaissance du football et la pertinence de ses commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE