Disparition de l’abbé Malu Malu à 54 ans

0
61
Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu.

L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la RDC, Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu, est décédé à Atlanta aux États-Unis, a annoncé la Voix de l’Afrique.

Malu Malu, qui avait démissionné de la CENI en 2015 afin de venir aux États-Unis pour être suivi médicalement, s’est éteint mardi 31 mai, à l’âge de 54 ans, « après s’être battu de longs mois contre sa maladie », a rapporté le service francophone de Voice of America.
Le décès de l’ancien président a été confirmé par François Balumuene, ambassadeur de la RDC aux États-Unis. Contacté par la radio américaine, ce dernier a précisé qu’« il est décédé hier soir, à Atlanta et nous attendons les instructions pour les préparatifs pour le rapatriement de son corps au pays et son enterrement ».
Prêtre catholique, activiste et un homme d’État, Abbé Malu Malu était un « homme honnête », a déclaré le diplomate. Il « a été très apprécié quand il a organisé les premières élections démocratiques dans notre pays en 2006 », a-t-il souligné.
Pour rappel, le défunt a présidé la Commission électorale nationale indépendante pendant l’élection présidentielle de 2006 et entre juin 2013 et octobre 2015. Avant de se rendre aux Etats Unis pour raison de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE