Destinée Hermella Doukaga: « en politique, vous ne pouvez pas toujours avoir le même idéal »

Présidente du Front patriotique et ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique de la République du Congo

0
430
Destinéee Doukaga, présidente du Front patriotique

« Nous avons les textes qui régissent notre parti. Toutes les décisions prises résultent toujours de nos statuts », a rappelé la présidente du Front patriotique et ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Hermella Doukaga, aux militants de sa formation qui lui reprochent de prendre souvent des décisions de façon unilatérale.

« La politique n’est pas un marché de capitaux ou chacun doit venir espérer des dividendes et se muer ensuite en opposant pour des raisons de frustrations ou par désespoir de cause », a-t-elle ajouté dans une interview au journal La Semaine africaine.

Dans cet entretien, la ministre et chef de parti a noté qu’« il y a des gens qui ont un souci avec les règlements et la rigueur. Une fois que vous vous montrez rigoureux, vous êtes taxé de tous les maux. C’est aussi ça l’équilibre de la nature ».

Par ailleurs, elle a soutenu qu’« en politique, vous ne pouvez pas toujours avoir le même idéal. Au Front patriotique, nous sommes tenus au respect des lois, des valeurs et à la rigueur. Il y a des gens qui ont un souci avec ça. Ils crieront sur les toits. Nous ne prenons aucune décision qui soit en contradiction avec nos textes. C’est donc parfois exagéré de dire que nous prenons des décisions unilatérales ».

A propos de l’absence du secrétaire général du parti de la coordination nationale mise en place dernièrement par le Bureau politique, la ministre a assuré que ce dernier n’est pas démis de ses fonctions.

Selon ses explications, « les membres du bureau politique ont fait une observation qu’il régnait une certaine pagaille au sein du parti et dans son animation. Le bureau politique a jugé bon de regarder la possibilité, conformément aux statuts du parti, de créer une coordination nationale ».

« La coordination nationale a pour mission de redynamiser l’action du secrétariat général. Croyez-moi, personne n’a été démis du Front patriotique », a-t-elle expliqué soulignant que toutes les instances sont en place jusqu’au prochain congrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE