Des artistes de renom à l’affiche du Festival marocain Oasis

Les organisateurs mettent la touche finale à la troisième édition

0
377
Le festival continue de mélanger la crème des artistes internationaux et les nouveaux talents issus du bourgeonnant vivier électro marocain.

Le très attendu Festival Oasis a dévoilé sa dernière liste d’artistes confirmés pour son édition 2017, complétant ainsi le line-up de classe mondiale qui va secouer musicalement l’hôtel The Source à Marrakech du 14 au 17 septembre, ont annoncé les organisateurs.

Les derniers noms révélés incluent plusieurs sessions back-to-back parmi lesquelles Jackmaster B2B Axel Boman et Joy Orbison B2B Kornél Kovács, sans oublier les DJs sets de Modeselektor, Tijana T, Driss Skali et bien d’autres, ont-ils indiqué dans un communiqué parvenu à notre rédaction, rappelant les prestations déjà annoncées de Richie Hawtin, Maceo Plex, Nicolas Jaar, Charlotte de Witte, Solomun, Marcel Dettmann, Dr. Rubinstein, KiNK, Willow et Daniel Avery.

Confiants quant au succès de la prochaine édition, la troisième depuis sa création en 2015, la même source a fait remarquer qu’il n’y a pas beaucoup de festivals comme Oasis, où l’on peut aller faire un tour à dos de dromadaire dans le désert la journée avant de danser sous les étoiles à la nuit tombée, en se laissant aller aux beats lumineux des grands noms de la scène électronique.

Cet événement « a inscrit dans la durée le Maroc sur la carte des destinations festivalières du moment. Niché dans les faubourgs de la bourdonnante cité de Marrakech, le festival continue d’y mélanger avec raffinement la crème des artistes internationaux et les nouveaux talents issus du bourgeonnant vivier électro marocain », a relevé le document.

En ce qui concerne le programme, il est à signaler que pour la première fois, le festival ajoute cette année un jour supplémentaire avec l’officielle Opening Party le jeudi 14 septembre, où Solomun viendra faire sa première apparition marocaine.

« L’artiste du moment à Ibiza sera rejoint par l’ambassadeur de la scène marocaine underground Amine K, son comparse du label Diynamic Karmon, et par un très attendu Kenny Glasgow B2B My Favorite Robot », ont précisé les organisateurs.

Selon le programme concocté, le vendredi 15 septembre sera l’occasion d’assister aux shows en tête d’affiche de deux acteurs majeurs de la scène techno actuelle, en l’occurrence le pionnier électronique et inlassable innovateur technologique Richie Hawtin et le résident du célèbre Berghain berlinois Marcel Dettmann.

Comme l’ont noté les organisateurs, les magiciens des machines KiNK, Karenn et Harvey Sutherland joueront live, tandis que la session back-to-back tout juste dévoilée de Joy Orbison B2B Kornél Kovács rejoindra celle de Dolan Bergin B2B Move D. Willow, Young Marco, Mike Servito, Jaza, HAAi et Thris Tian viendront compléter le line-up de cette première journée.

De son côté, le duo électro allemand Modeselektor fera ses débuts à Oasis avec un set DJ, partageant ainsi la tête d’affiche du samedi 16 septembre avec le fondateur du label Ellum et favori des nuits d’Ibiza Maceo Plex.

« La même journée délivrera le meilleur des scènes de Berlin, Bruxelles, Londres et Détroit avec Shed, Dr. Rubinstein, Charlotte de Witte, Daniel Avery, Call Super et DJ Stingray. L’habitué du label Dial Pantha du Prince et les pépites du son analogique Agents Of Time joueront en mode live, en complément des sets de Alex Niggemann B2B Amine K, Chloé B2B Ivan Smagghe, Driss Skali, Fassi et Matt Medved », apprend-on.

Enfin, le musicien chilo-américain Nicolas Jaar apposera sa captivante patte live sur le festival, le dimanche 17 septembre. Tandis que la fine alliance de Glasgow et Stockholm incarnée par Jackmaster et Axel Boman délivrera un back-to-back très spécial.

De leur côté, Henrik Schwarz et Jesse Rose transposeront leur toujours très émotionnel projet Black Rose sur la scène principale, la multi-instrumentiste italienne Giorgia Angiuli jouera live, tandis que résonneront les sons du père fondateur de la scène électroniqueUnes, du selector de Détroit Marcellus Pittman, de la valeur montante Tijana T, du très éclectique Auntie Flo et du fondateur de My Love Is Underground Jeremy Underground.

Anja Schneider, Artunique, Mar1, Matthias Meyer B2B Patlac, Patrice Bäumel et Polyswitch viendront conclure en beauté cet immanquable week-end de musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE